Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque fibre optique ???

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 10 212 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Casque fibre optique ???
Salut 

Voici mon soucis... 

J'ai investi en décembre dans un LED Samsung qui comme vous le savez n'a pas de prise casque... de ce fait je décide d'investir dans une barre Samsung avec l'espoir d'y trouver une prise casque... mais la non plus! 

Mais alors je me suis posé une question simple: aucun fabricant n'a songé à inventer un casque avec à la place d'un jack classique, une prise optique? 
J'en ai vu mais ce sont des casques avec micro pour jouer sur console et cela ne m'intéresse pas, je veux juste un casque pour écouter la TV. 

Qu'en pensez vous? 
Avez vous une solution à me proposer? 

Merci 

Cyril
2
Salut cyrildu13

Le problème qui se pose est qu'un casque qui se branche en optique reçoit un signal numérique et non analogique, or les membranes d'un casque ne peuvent fonctionner qu'avec un signal analogique.
De ce fait si tu as un casque avec branchement numérique cela implique qu'il est un circuit de conversion N/A incorporé avec une solution d'alimentation électrique pour le faire fonctionner.
J'ai déjà vu chez Sharkoon, le X-TATIC Digital, et il a une base de conversion N/A sur laquelle on branche le casque avec un câble spécial 9broches, pas du simple jack, pour faire passer le analogique 5.1 + micro.
Si ton casque est simple stéréo sans micro, il te faut une base spéciale pour ton casque, ceci explique pourquoi les fabricants ne se bousculent pas sur un marché aussi fermé, spécifique.

Je te conseille de revenir à des casques plus standard, en jack, avec un bon ampli-casque, ça marche très bien.
A++, fifours
3
tu n'as pas non plus de sorties en RCA sur ta TV ?

C'est étrange, normalement, surtout actuellement, les TV ont une panoplie de connectique énorme : USB, SD, HDMI, VGA, DVI, RJ45, WIFI, MINIJACK IN, CASQUE, LIGNE IN, LIGNE OUT....
4
Non en RCA ce ne sont que des IN pas de OUT...

Gros défaut de ces LED Samsung...

Cyril
5
J'ai mieux compris, il te faut un ampli-casque qu'on peut brancher un signal optique, et mettre ton casque dessus, c'est ça ?
6
euh... bah je sais pas... eek

Moi je sais juste qu'en sorti j'ai juste la sortie optique, et que je voudrais écouter la TV au casque... 

Merci pour votre aide

Cyril
7
J'ai trouvé un ampli-casque sur eBay mais il a pas une entrée optique mais coaxiale, t'as une sortie coaxiale sur ta télé ou pas ?
8