Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de casque "nomade"

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 002 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de casque "nomade"
Ciao à tous,

J'ai actuellement un AKG K272 pour le mix et un Sony mdr-v150 (qui porte bien son nom...) que j'utilise pour mon baladeur. La qualité du Sony laissant plus qu'à désirer, j'aimerais trouver un casque pour l'extérieur vu que l'AKG est vraiment trop volumineux pour le prendre avec soi.

Que me conseillez-vous en tenant compte de ces critères:
-dans les 100 Euros maxi
-facilement transportable
-écoute correcte (mettons à mi-chemin entre les deux modèles cités)

Question subsidiaire:
Écoutant souvent de la musique dans les transports en commun, j'aimerais trouver un casque me permettant de ne pas pousser le volume au maximum pour couvrir le bruit de fond. Donc j'hésite entre un casque fermé ou équipé de l'annulation de bruits ambiants. Avez-vous des retours sur cette deuxième méthode car je n'en ai jamais testé.

Merci d'avance.

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
2
Denon DNHP-500, tu as un câble de 3m je crois mais il est donné avec un autre qui est spiralé et sur ce lien tu vois un mannequin qui le porte tu pourras ce que ça donne sur toi.
https://www.sonovente.com/denon-dnhp-500-casques-dj-studio-p21646.htm
Ou des casques senheiser comme le pmx 40 ou le hd 218 ou 408, et senheiser est une marque très sérieuse et une des meilleurs si ce n'est la meilleur en matière de casque.
Je peux aussi te conseiller des oreillettes Shure

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

3
Salut,

Tu as le K518 d'AKG que tu connais, il a une bonne réputation, facile à driver, isolant bien des sons extérieurs, mais attention à la casse, c'est du plastique.

https://www.materiel.net/ctl/Compacts1/

Le lien devrait y amener et tu cliques sur la case AKG et tu auras plusieurs couleurs au choix.

4
Si tu veux un casque qui n est pas trop gros, qui isole bien et qui sort un super son il te faudrait rajouter 50 euro et la tu accèdes au top : Sennheiser HD 25.

C est en effet 50 euro de plus mais tu ne regretteras pas ton ha.
Ce casque est tout simplement la référence en mix.
Le son est parfait, il est très compact, super léger ce qui est très pratique. Il est capable de délivrer 120 dB ce qui est énorme...
Je l ai acheté il,y qq mois pour remplacer mon casque dj et je l apprécie tellement que je m en sers aussi en baladeur.

Si tu peux te le permettre, n hesites pas !

DeeGSA        

Soundcloud

5
Merci à tous pour vos réponses! icon_bravo.gif

Alors, j'ai checké vos propositions et les résultats sont les suivants:

Le sennheiser HD 25 à l'air vraiment bien mais il est 285 CHF chez mon dealer habituel ce qui le place au-dessus de mon budget. Dommage, il a l'air effectivement bien tentant. Le HD 218 m'a fait bonne impression d'après les infos glanées sur le net: il faut que je me renseigne sur le prix.

Même sensation pour l'AKG K518 mais en fouillant, je suis tombé sur le K514 qui m'a l'air plus adapté (plus solide visiblement.) Il faut que je les teste aussi.

C'est vrai que j'aurais dû indiquer la solidité dans mes critères car trimbalant mon casque partout ça serait cool qu'il tienne plus de 2 semaines.

Enfin, grâce à vous j'ai déjà de bonnes pistes pour des tests en magasin. Merci encore et n'hésitez pas si vous avez encore des propositions/remarques.

Bonne soirée




"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
6
7
Hors sujet :
Ta réponse me fait penser à ce thread mythique. mrgreen

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
8
Effectivement, je vois qu'il y en a qui ont déjà élargie le débat !

Il y a de l'idée, j'ai un 770pro dont je ne me sert presque plus et je sent que je vais lui apporter quelques modifications, je ne sais pas encore à quoi ça ressemblera au final mais je vais m'amuser !