Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet casque monitor pour environ 150euros

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 208 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion casque monitor pour environ 150euros


Bonjour, je cherche un casque monitoring dans les alentours de 150$, j'ai vu des post similaire, mais datant de 2007, j'aurais voulu savoir si une personne eclairée pourrait me montrer la voix, j'ai toujours acheter des casques fermés accès grand public (genre ceux acheter a la fnac ou virgin et autres types de grandes surfaces), celui ci serait mon 1er, qui a de bons conseils pour le novice que je suis, merci d'avance.

2

Tu as quelques références sérieuses de casques fermés dans ta gamme de prix :

AKG K141 MKII
BEYERDYNAMIC DT770 PRO
SENNHEISER HD25 II
AUDIO TECHNICA ATHM50

Ces 4 marques là ont plutôt une bonne réputation.

Le meilleur conseil que je peux te faire ensuite.. c'est d'aller les essayer, sur tes oreilles à toi, avec ta tête à toi... question d'impression, de confort personnel, de poids sur les cervicales !! ... c'est vraiment important d'essayer les bestiaux.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 10:54:17 ]

3

salut Eklektrostatik,

tu dis que t'as toujours eu des casques fermés mais ça veut dire que tu cherches encore un fermé ou que tu veux changer pour un ouvert ?

et c'est pour en faire quel usage aussi, tu cherches quel type de son parce qu'à ce prix là tu as pas mal de choix, éclaire nous un peu !

4

je recommande le Sony MDR V6 qui est dispo sur amazon pour moins de 90 € et qui est une référence.

P

5

Citation :

et c'est pour en faire quel usage aussi

Citation :

je cherche un casque monitoring

icon_biggrin.gif

 

Pour du monitoring, c'est toujours un casque fermé non ?
Le casque de monitoring est utilisé :
1. Pour ne pas entendre ce qui se passe autour : s'isoler des conditions sonores extérieures (live, etc...).
2. pour ne pas qu'on entende se qui se passe dans le casque : En cabine, pour éviter que le micro chope le son du casque (en condition d'enregistrement)

Pour du mixage, un casque semi-ouvert ça le fait très bien.

un autre threaed qui aborde le même sujet : ICI

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 18:47:33 ]

6

merci a tous pour vos réponses, je souhaite un casque monitoring pour le
mixage de mes morceau et surtout m'isoler des parasites exterieurs, pour l'instant, j'ai pas le budget pour acheter une paire d'enceinte, je me suis donc dis que le casque comblerais cette lacune pour quelques mois.

7

ah c'est pour faire du mixage, tu cherches donc un casque plutôt bien équilibré entre les graves, les médiums, et les aigus, c'est ça ? et fermé tu veux ?

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 10:41:58 ]

8

dsl pour le retard de réponse. Oui c'est exactement ca fifours, je veux un casque très équilibré pour pouvoir mixé mes sons, mais je compte aussi l'utilisé en casque de baladeur, et l'idéal, serait, qu'il ne soit pas enorme non plus.Par contre, je vois que geronimo me dis qu'un casque semi ouvert le ferait pas mal, je connaissait même pas ce type de gamme . Peux tu m'éclairer ???

 

 

9
10

Le HD25 est un bon choix, je le trouve assez "juste" au niveau du grave (ce qui n'est pas courant dans les casques selon mon expérience).  Reste qu'il n'est guère confortable...  A ce niveau je préfère les Beyerdynamic DT770, 880, 990... plus confortables mais plus "medium"