Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la quête du casque

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 000 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion la quête du casque

Bonsoir à tous,

J'aimerais connaitre vos suggestions sur des modèles de casques qui pourraient m'interresser, j'en ai bien vu certains mais j'aimerais qu'il soit approprié à mes besoins. Un usage principalement accès sur l'enregistrement Home-studio. Sachant qu'il me permettra de m'écouter lorsque je repiquerai le son de mon ampli à lampe qui risque fortement de me chauffer les oreilles et de noyer le reste de ma compo dans les écouteurs, si le casque est mauvais. D'où peut etre l'interet d'un casque fermé. Il sera aussi destiné au chant.

Merci d'avance...

2

Ton budget ?

Rien ne vaut un DT 770 mais c'est cher ...

3

Il a l'air interressant ce DT 770 mais à priori il flatte les basses. Selon les commentaires consultés, il sonnerait un peu étouffé. J'ai bien vu le HD 25 aussi, mais il n'a pas l'air confortable du tout et quand l'enregistrement dure ça risque de vite fatiguer.

Mon budget peut atteindre les 200 euros, après s'il y en a des moins cheres tout aussi bien...

4

Ce que tu peux faire, c'est aller dans un magasin pro et demander à essayer plusieurs modèle. Sheneiser c'est très bon mais je n'ais jamais essayé ce modèle.

5
Le hd 25 est génial, certain le trouve pas très confortable mais ces leur opinion (pas le mien) sinon tu as le AKG K-601 qui est pas mal.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

6

Salut TrashFRANCECOOOT

Si tu veux un bon casque fermé et confortable, je te conseille les Beyer et les AKG.

Chez Beyer le DT770pro est pas mal mais il insiste effectivement sur les basses, mais je ne trouve pas qu'il sonne étouffé car le médium-aigu est un peu relevé ce qui redonne de la clarté au son. Après tu as le DT150 qui est très bon aussi, généreux dans les basses aussi mais moins bourrin que le 770pro mais lui il sonne un peu étouffé, il lui faut un ampli-casque bien adapté comme le Rega Ear, ce casque est alors un vrai plaisir de musicalité et bien adapté aussi pour écouter des films. Ensuite tu as le DT100 qui ressemble beaucoup en fabrication au 150 mais qui sonne très différemment, il a un grave léger et une belle douceur à l'écoute, il convient parfaitement pour la voix et n'est pas fatigant comme les précédent, surtout si tu lui mets les coussinets du 150 (plus profond).

Chez AKG je te conseille le K271mkII ou son frère jumeau le K272hd (version hifi mais au son identique). Ces deux modèles sont assez neutre dans leur bande passante, le confort est bon, mais je trouve qu'ils vont un peu moins loin que les Beyer dans la précision et la cohérence musicale, mais ça reste du bon matos. Je précise que le K601 est un modèle ouvert et donc pas adapté à ce que tu cherches.

Tu trouveras tous ces casques sur Thomann.de, a+, fifours

 

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 10:27:43 ]

7

Merci à vous pour ces infos.

Concernant le DT770pro il existe 2 versions, l'une à 80 ohms et l'autre à 250 ohms. Les fréquences ne sont pas tout à fait les mêmes. Bref il y a une subtilité que je ne vois pas...et il reste destiné à un repiquage d'ampli guitare, en écoutant le reste de la bande son au casque.

 

8

facepalm Je viens de trouver un post qui répond à ma question :

https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-770-Pro/forums/t.398098,ohm.html

Pour ce qui ne l'aurait pas vu comme moi !