Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix entre le Sennheiser HD 25 Pro II et le BeyerDynamic DT-48

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 4 848 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel choix entre le Sennheiser HD 25 Pro II et le BeyerDynamic DT-48

Bonjour, voilà je ne peux que mixer au casque et en parcourant les forums j'en suis arrivé à choisir entre les 2 casques qui remportaient le plus de suffrage.

Je cherche un casque de monitoring pour faire des mixages et des contrôle de mix pour du rock, pas dj.

Je voudrais savoir qu'est ce qui vous semble le mieux entre ces deux casques par rapport à ce qu'il me faut, un son neutre et précis.

Le Sennheiser HD 25 Pro II ou le BeyerDynamic DT-48.

Merci.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Afficher le sujet de la discussion
11

moi j'ai un 272 hd qui est quasis le même. Super son, assez neutre, très confortable, et super beau !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

12
J'ai un HD 25 tres bon casque,et ne triche pas dans les frequences!ne gonfle pas les basses etc...(J'aime pas vraiment les casques qui boost les basses et donnent de super aigue tres en avant...le son loudness quoi...)Et me concernent je le trouve confortable!Le mieux et de tester toi même afin de(...)
13

Citation de Copeland65 :

 Super son, assez neutre

 

 Assez neutre veut dire qu'il est vraiment neutre ou que tu as vu mieux??


Dj's@ c'est vrai que le mieux est de le tester mais vu tout ce qu'il y a je préfère tester les meilleurs.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
14

assez neutre veut dire bonne neutralité.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

15

Je n'ai pas écouté d'AKG depuis longtemps, mais autant j'aurais pu m'en satisfaire pour une écoute décontractée à la maison, autant je ne m'en serais pas servi pour travailler.

Concernant le DT-48, c'est un casque assez ancien qui à des qualités certaines pour faire du reportage, mais n'est absolument pas adapté au mix (pas de grave, court en aigü, inconfortable, médium très précis et isolation extrême).

Le HD25 serait mieux, mais pas forcément le meilleur choix dans cette gamme de prix (c'est par contre mon préféré pour du reportage).

Les Sony, à part la série audiophile (me souvient plus le nom), ne m'ont jamais convaincu. Je conserve un 7506 parce qu'il isole bien, mais franchement, la courbe de réponse ressemble à la ligne bleue des Vosges.

Pour du mix confortable en Home Stud, voir chez Beyer et Sennheiser, entre autres.

JM

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 16:04:24 ]

16

dt 770 pro / 990 pro ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

17

Merci pour vos précieux avis.

J'ai lu ce que vous avez dit et je suis allé sur les forums qui en parlait, et les 2 noms qui ressortent le plus sont le Sennheiser HD650 et le BeyerDynamics DT990 Pro.

Vu le prix je pense me pencher sur le BeyerDynamics qui fait déjà les éloges du public.

Le Senneihser à l'air plus pointu aux dires de ceux qui l'utilisent, mais il est cher et j'aime pas la gueule, on s'en fout pour mixer de la gueule vous me direz, c'est sûr mais histoire il faut bien trouver un vieux défaut afin de ne pas exploser son budget.

Reste que les AKG K240 MK II et K242 HD font un carton aussi de ce qui se dit au niveau monitor.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
18


edit J'enlève ce que j'ai dit pour les AKG edit

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
19

L'AKG 240 se retrouve dans beaucoup de studios un peu partout, c'est sans doute pas sans raisons. Costaud (déjà tombé 100 fois, jamais explosé), confortable (mais je l'ai jamais eu sur les oreilles durant 10 heures), chouette son naturel (pas de boum-boum basses) et fidèle, bonne restitution des instrus dans l'espace.

20

Mon expérience personnelle est que les AKG sont au contraire plutôt fragiles au niveau des connexions des transducteurs. C'est assez facile à réparer pour qui sait le faire, mais c'est mieux si ça ne se casse pas.

Les Beyer sont indestructibles.

JM