Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix entre le Sennheiser HD 25 Pro II et le BeyerDynamic DT-48

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 4 847 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel choix entre le Sennheiser HD 25 Pro II et le BeyerDynamic DT-48

Bonjour, voilà je ne peux que mixer au casque et en parcourant les forums j'en suis arrivé à choisir entre les 2 casques qui remportaient le plus de suffrage.

Je cherche un casque de monitoring pour faire des mixages et des contrôle de mix pour du rock, pas dj.

Je voudrais savoir qu'est ce qui vous semble le mieux entre ces deux casques par rapport à ce qu'il me faut, un son neutre et précis.

Le Sennheiser HD 25 Pro II ou le BeyerDynamic DT-48.

Merci.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2

Pour le mix, je trouve le HD25 précis.  Hélas il est peu confortable.  Donc de longues sessions avec ce casque sur les oreilles, c'est pour moi impossible.  Par contre, un contrôle périodique de quelques minutes de temps en temps, c'est sans souci.  Je n'ai pas d'avis sur le DT-48 car je ne l'ai plus porté depuis des années...

3

bonjour,

je connais le sennheiser (pour en avoir eu un pendant longtemps) mais pas le beyerdynamic.. mon casque s'est cassé et j'ai donc recemment acquis un sony pro: a mon goût, j'avoue que le resultat est au dessus du sennheiser ... je crois que le sennheiser n'était pas neutre (dans le basses et les aigues).. le sony est bien plus neutre avec un spectre plus large... pour moi il est parfait pour le monitoring, mixes, travail au casque, etc.

voila my 2 cents.

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

4

arrf.. j'ai oublié je fais de lz zic electro pas du rock ... cela peut aussi faire que je prefere le sony au sennheiser!

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

5


Merci Rroland et Chupachups pour vos précieux conseils.

Si je peux me permettre, à votre avis est ce qu'il y a mieux comme casque pour ce que je veux faire.

Vu que je suis dans l'impossiblité de faire autrement qu'avec un casque, je suis près à mettre le prix.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
6

je ne connais pas beyerdynamics... mais je suis tres content des sonypro... et je sais que pas mal de studio pro utilise ce casque ...

sans pretention aucune, j'irais vers un sony pro (mais je connais pas beyer!!! arrf)...

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

7

Beyerdynamic en général c'est confortable et très solide... hélas je ne connais pas le Dt-48 donc pas d'avis autorisé

8

Merci Rroland.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
9

Citation de chupachups :

 j'irais vers un sony pro

 Après quelques parcours de forums beaucoup disent que les Sony gonflent les basses et les bas médiums??

Quelqu'un confirme??

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
10

En fait je pense que je vais m'arrêter après beaucoup de lecture de différents tests, sur le AKG K271 MKII.

Au passage si il y en a qui ont des avis.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)