Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUEL CASQUE

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 12 505 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion QUEL CASQUE


Salut

je travaillais mes maquettes jusqu'a présent sur des enceintes monitoring, mais je viens de m'installer en appartement ;

je vais donc investir dans un bon casque, mais je ne sais pas trop lequel choisir, ce serait pour le travaille des arrengements éléctro, nappes, montage...

et aussi un peu de monitoring pour préparer les mix final ( écoute du son de batterie acoustique, basse, guitare, chant...)

budget environ 100 E ( ou plus si il le faut, 180 E maxi )

quel modele me conseiller vous ?

Afficher le sujet de la discussion
11

et par rapport au DT 990 pro ?   noidea.gif

12

ils font le même prix donc à part le look, je pense qu'il n'y a pas une immense différence entre les 2 ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

13

Je crois que la seule différence, c'est que le DT990 est ouvert et le DT770 est fermé..

 

J'ai aussi vu qu'il y a deux versions du DT770: une à 250 ohm et une à 80 ohm..

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 17:52:42 ]

14

niveau ohm cela depend d'une chose: l'utilisation. Si tu compte  amplifier le casque le 250 ohm va trés bien,  si tu veut le mettre aussi sur ton mp3 il te faut le 80 ohm car avec le 250 ohm tu n'aura pas beaucoup de volume. le 250 ohm etait fait pour etre utilisé groupé avec d'autre casques lors de session radio/studio.

15

je ne compte pas amplifié le casque, je vais l'utiliser brancher directement sur mon 32 pistes ( KORG D3200 ), ou pour écoute sur une petite table de mixage ;

et le probleme c'est que d'apres ce que j'ai lu sur les forum, la version 80 ohm est moins bien au niveau son, certains disent que le son est moins clair ;

et le DT 990 est en 250 ohm aussi

je ne sais pas quoi faire  noidea.gif

16

alors qu'en pensez vous  icon_cry.gif

17

Moi je te le conseille, c'est un très bon casque et n'importe qui qui s'y connait un peu te le dira ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

18

je vais peut etre prendre le DT 770 pro alors ;

par contre j'ai lu sur ce forum qu'il faisait une légère saturation sur certaines basses noidea.gif

donc j'hésite à le prendre ;

 

19

Aucune saturation de mon coté. Si tu a lu ca c'est que les gens soit ne prenne pas soit du matos, ou  qu'il écoute des morceaux mal mixé, sur compresser, clipper qui font grasiller les basse et surement pas que dans ce casque, ou  alors il on griller un truc. mais ce casque n'a pas ce "defaut d'origine" ;)

20
Si tu as 300 Euros à donner, n'hésite pas... prends le Ultrasone 750Proline, sinon je vois le Beyer 770 qui peut faire l'affaire pour moins cher (très bon pour son prix).