Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUEL CASQUE

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 12 503 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion QUEL CASQUE


Salut

je travaillais mes maquettes jusqu'a présent sur des enceintes monitoring, mais je viens de m'installer en appartement ;

je vais donc investir dans un bon casque, mais je ne sais pas trop lequel choisir, ce serait pour le travaille des arrengements éléctro, nappes, montage...

et aussi un peu de monitoring pour préparer les mix final ( écoute du son de batterie acoustique, basse, guitare, chant...)

budget environ 100 E ( ou plus si il le faut, 180 E maxi )

quel modele me conseiller vous ?

2

Je penses qu'il y a des AKG et Sennheiser ou Beyer Dybamic pas mal pour 100/150€.

https://fr.audiofanzine.com/casque/akg/K-271-Studio/avis/

https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-990-Pro/avis/

https://fr.audiofanzine.com/casque/sennheiser/HD-555/avis/

Tu peux regarder dans ces 3 marques, les modèles proposés ne sont la qu'a titre d'exemple^^

JxB

3

Point important quand tu garde un casque longtemps, c'est le confort, et pour moi le confort ne se trouve que chez beyer. je peut garder le casque toute la nuit, ben on a aucune presion, les velours sont parfait , n'appuit pas sur les oreilles ...

Voila c'était juste  un petit a coté qui peut faire la difference.

4

j'ai lu les critiques sur les AKG, SENNHEISER et BEYERDYNAMIC ;

_AKG K271 : apparement il manque unpeu de basse, et je préfere éviter car le fait qu'il se coupe quand on l'enlève, me dérange ;

_SENNHEISER HD-555 : peut etre bien, mais pas beaucoup de disponibilité dans les magasins ( star musique ou marchand de son à Lyon ) et j'utilise depuis un ans le HD 212 PRO avec lequel je ne peut plus travailler car le son est trop brouillon ;

BEYERDYNAMIC DT 990 Pro : là par contre je suis intéressé mais certains disent qu'il manque de basse,

j'hésite donc avec le DT 770 pro , qui lui apparement à plus de basse ( je sais qu'il n'en faut pas trop ) mais à un creux dans les bas médium, ce qui pourrait me déranger pour travailler correctement mes sons ;

et le probleme c'est que dans les magasins on ne peut pas les essayer  noidea.gif 

qu'en penser vous ?

5

Moi je te conseillerais le Sony MDR-7509 et Sure le SRH 840 si tu veut un peu de basses,

Le DT 770 pro si tu veut un bon son et un confort hors du commun !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

6

Là j'ai acheté un nouveau casque Ultrasone depuis plusieurs jours et je suis bluffé eek Mes intras Sony peuvent bien se cacher ^^ (Je ferai une 'tite review un de ces jours ^^)

 

Le Pro 550 semble ce qu'il te faut, c'est d'ailleurs le portrait craché de mon DJ1 Pro, à part la couleur :p

(Peut-être le son est-il équilibré autrement, aucune idée, mais je ne pense même pas...)

Je peux déjà dire que c'est confortable et robuste ^^

(Il faut plus d'une heure, bien réglé, avant que je le sente dans les cheveux.. Je bouge le casque de qqs centimètres et c'est tranquille ^^)

 

Le Hfi 680,  ou le 580 sont certainement de bons choix aussi :)

 

Le S-Logic fait un peu peur sur le papier (Première pensée: "Qu'est ce qu'ils ont encore trouvé comme moyen artificiel pour te faire un soi-disant Surround?"), mais en fait c'est simplement la disposition dans l'écouteur qui n'est pas classique :) Du coup ça ne révolutionne pas le son, mais ça sonne naturel et ça ne fatigue pas l'oreille :)

 

Voilà, marque allemande pas très connue mais qui mériterait de l'être un peu plus :)

 

EDIT: Si tu veux des basses, ne t'en fait pas ça les envoie avec aisance :)

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 14:18:14 ]

7

Maintenant, à toi de faire ton choix dans tout ce qui a été proposé ;)

Je te conseilles de passer en magasin pour tester un max de modèles pour ne pas être déçu!

JxB

8

le probleme c'est que les casques ULTRASONE ne sont pas dispo dans les magasins ;

je suis tenté par un DT 990 pro, mais j'hésite quand meme avec le DT 770 pro ;

j'ai demander en magasin de testé les casques mais on ne peut pas icon_non.gif

9

le DT 770 pro est très utiliser en radio et il est extrêmement confortable. Pour l'avoir tester, il a un son assez neutre et assez peu agréssif ...

Le DT 990 pro , je ne sais pas, je ne l'ai jamais essayer mais il ne m'a pas l'air extrêmement différent du 770 ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

10

J'ai le dt770 pro depuis 2 ans et il ne s'agit pas de vouloir plus de basse ou autre .. il s'agit d'avoir un son relativement equilibré pour une ecoute au casque. Rien ne remplace des monotoring.
Niveau prémix quand je peut pas mettre mes enceintes la nuit , je travail  avec mon 770 pro et le lendemin en ecoute voiture  avec grosse instal ou  sur monotoring, je m'y retrouve assez bien.

Donc pour moi le 770pro n'a pas "trop" de basse, il suffit d'etre objectif, c'est un casque, mais le resultat est parfit pour moi. si je doit en racheter un c'est le même.