Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sony MDR 7506 ou AKG 240 mkII ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sony MDR 7506 ou AKG 240 mkII ?

Bonjour,

Sans rentrer dans les détails, j'ai le choix entre ces deux casques ci, lequel me conseillez-vous pour la qualité du plaisir d'écoute :

- Sony MDR 7506
- AKG 240 mkII

  • Je ne crée pas de musique, je ne fais qu'écouter des cd de musique dans mon canapé pour mon bon plaisir icon_wink.gif
  • J'écoute de la musique maximum 2h d'affiler.
  • Le confort du port du casque est important pour moi.
  • Le sony mdr 7506 est un fermé et l'akg 240 mkII est un semi-ouvert par contre. Chez moi il fait calme.

 

Merci.

2

J'ai le 7506, j'ai eu le 240mkII ; je préfère carrément l'AKG. Il est ouvert, il exerce très peu de pression ; il restitue la musique d'une façon que j'aime assez. En fait, quand j'ai écouté de la musique avec la première fois, j'ai été un peu déçu parce que je pense que je m'attendais à quelque chose de plus "entendable" ; l'AKG se contente de restituer assez "neutrement" (rien n'est jamais vraiment neutre, mais il est neutre dans sa façon de jouer la musique.)

Après, je pourrais aussi te conseiller le Beyerdynamic DT990 Pro. Je ne le possède pas, mais écouter de la musique dessus, c'est vraiment top moumoute !

Avec le MDR7506, deux heures d'affilée c'est beaucoup. Ca m'écrase souvent les oreilles ; je l'ai gardé parce qu'il est fermé, mais il envoie beaucoup trop de haut-médiums et d'aigus pour moi.

 

Voilà voilà