Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un casque confortable-->raison "lunette de vue"

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 788 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un casque confortable-->raison "lunette de vue"


salut à tous

j'ai besoin d'un conseil pour un casque de studio/mixage

c'est pour bosser mes compos et mixer un peu.

n'ayant pas la possiblité de travailler avec mon monitoring le soir à cause des voisins,j'ai fait le tour des casques dispo et j'en ai retenu 3 qui pourrait correspondre à mes attentes et à mon budget(150euros):

-->https://fr.audiofanzine.com/casque/grado/SR60/avis/

-->https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-990-Pro/prix/

-->https://fr.audiofanzine.com/casque/ultrasone/hfi-580/

bin j'aimerais savoir si certains d'entre vous portent des lunettes de vue comme moi et si oui si vous avez des conseils en ce qui concerne ce sujet.

merci d'avance

 

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
2

Hello,

 

Je ne connais pas ces casques. Moi j'ai un AKG240 Studio, je porte des lunettes (monture plastique, dont pas les plus fines), et mon casque ne m'a jamais gêné. Vraiment.

3

Salut.

Pareil pour moi, j'ai un AKG (c'est pas un 240 mais un 271 MKII) et il est très confortable.

En plus d'avoir des lunettes j'ai une grosse tête et mon ancien casque (un t. bone fermé, type casque batteur) me faisait souffrir le martyr au bout d'1/2h, avec le AKG je revis :)

4

Moi aussi j'ai une grosse tête mrgreen!

61cm de diamètre!!

5

j'ai regardé de plus prés et le Beyer me semble le plus confortable pour qui porte des luntettes,j'pense que je vais opter pour celui-là.

en tout cas merci à tous pour vos réponses.

 

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
6

Je porte des lunettes et j'apprécie beaucoup le DT990 Beyerdynamic.

J'aime aussi l'AKG K501 (confortable aussi ais plus fabriqué)

7

le akg 240 dans toute ces version est tres confortable on peut vraiment le porter pendant des heures avec lunettes et sans probleme attention au nivaux sonore pense a tes oreilles.

le 271 pas essaye mais je pense qu il doit etre aussi confortable ( de plus beaucoup disent qu il a un meilleur rendue)

ciao

8

question niveau sonore j'avais sélectionné l'Ultrasone car il est doté d'une technologie limitant la préssion au niveau des tympans malheureusement il est dit qu'il souffre d'un problème de confort.

donc mon choix va ce porter sur le Beyerdynamic je pense.

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
9

Salut

Lunettes aussi et Beyer DT990 Pro pas de soucis.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

10

Pas de problème avec les Ultrasone non plus. Plutôt le Pro550 pour le studio/mixage