Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Headphones ou In Ear pour travail de la batterie ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 3 341 vues
  • 1 follower
1 Headphones ou In Ear pour travail de la batterie ?

Bonjour bonjour.



Je suis jeune batteur et suis à la recherche de matos audio.

Jusque là j'ai travaillé ma batterie avec casque antibruit Moldex (extra niveau confort et isolation fait très bien son boulot je l'ai depuis 3 ans toujours là pour mes oreilles !) avec métronome amplifié par chaine stéréo+enceintes : Confortable et sécurisé.

Mais j'ai maintenant besoin d'un retour, j'aimerai bidouiller un peu, enregistrer des trucs sur pistes guitar et tout bref vous m'avez compris.

J'ai donc testé plusieurs casques:

- Sennheiser HD212: Aucune isolation.

Beyerdynamic DT770M: (celui supposé être pour les batteurs) mais il n'isole pas assez (Mais il isole quand même !) car je joue dans une pièce insonorisé et minuscule donc bonjour la puissance envoyé par le kit, même si je ne suis pas une brute. Il reste quand même de très bonne facture, bonne finition, bon son, merci beyer.

- Extreme Isolation: Grosse déception, mauvaise conception de l'arceau donc aucune isolation (les écouteurs n'appuyaient pas sur les oreilles...

- Intra auriculaires Shure SLC2 (je crois ils coûtaient dans les 70 euros): Ils ont une bonne isolation (bien que pas extraordinaire) mais ne restent pas longtemps aux oreilles (tombent) et n'ont encore une fois pas un son satisfaisant...

- Enfin le bien connu Vic Firth qui je dois l'avouer isole pas mal, mais le son n'est pas au rendez vous :/



Après il est vrai que vous me trouverez exigeant mais je cherche juste un truc isolant avec un bon son.



J'ai donc pensé aux In-Ear Monitors du genre Earsonics mais merci la paire la moins chère est à 400 euro http://www.journaldugeek.com/files/2009 ... 80x360.jpg  . De plus je doute que l'on puisse les utiliser à long terme plusieurs heures durant, j'imagine qu'ils ne sont fait que pour la scène... Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas mauvais pour l'oreille de les utiliser plusieurs heures tout les jours ? La fatigue se fait-elle sentir ? Les intra eux tiendront-ils le coup ? (étant donné qu'ils sont moulés, je ne connais pas la matière de conception...) Un In-Ear peut-il être utilisé 8h par jour pour apprendre la batterie ou sa fonction est essentiellement basée sur la scène ? Peut-on utiliser une paire d'In-Ear comme casque antibruit à long terme ?

J'ai aussi entendu parler d'écouteurs Kans Studio http://www.drum-city.co.uk/shop/images/studio-kans.jpg  . Quelqu'un les a-t-il déjà essayé ? Ils me semblent être un bonne alternative niveau qualité son, bonne isolation, mais j'ai eu quelques mauvais écos côté son et durée de vie...

Enfin j'ai entendu parler de GK Ultraphones. Ils ont exactement la même tête que la Vic Firth, juste un peu de rouge par ci par là et le prix est multiplié par 3 je crois. Pourtant tout le monde dit que c'est une tuerie. Quelqu'un connait ?

Bref beaucoup de questions je sais haha.


Je vous remercie de votre aide.


Bien cordialement.


Clément.

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 20:31:11 ]

2

Up !