Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer sennheiser HD 212: que choisir?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 765 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacer sennheiser HD 212: que choisir?

Bonjour à tous,

 

Je possède un sennheiser HD 212 pro depuis quelque temps, et souhaite désormais passer à la gamme supérieure en terme de qualité audio ....

Gros dilemme: j'ai repéré deux modèles dans mes prix et qui me plaisent, mais malheureusement totalement différents ... je sollicite donc votre aide, si vous aviez une idée pour m'aider.

Alors le premier modèle qui m'intéresse est le sennheiser HD 595, casque ouvert assez HDG, il parait qu'on est vraiment pas déçu question son ... modèle ancien donc prix réduit ( +/- 130€, mais faut bien chercher ...), bonne affaire en vue! Seulement il s'agit d'un casque ouvert contrairement au 212, ce qui restreint son utilisation en intérieur, dommage de ne pas pouvoir sortir avec sans compter que comme le 212 le cable fait 3 mètres ...

Deuxième modèle: Marshall major. Alors là, une gueule terrible, coup de coeur niveau design il présente vraiment bien (plus classe que les sennheiser en tout cas). Seulement, pas beaucoup de retours niveau son, apparemment il serait très bon pour son prix ... mais j'ai peur d'être déçu par rapport au 595. Attention ici on a un casque fermé avec un cable très court, parfaitement possible de sortir avec donc ... Prix: 85€ icon_biggrin.gif

J'hésite icon_neutral.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 18:42:12 ]

2

Bon, je m'autoréponds puisque j'ai trouvé quelques pistes. Déjà j'élimine le Marshall, niveau son c'est certes correct mais pas le top, enfin on paye surtout pour une marque et pas pour du son, c'est pas ce que je recherche.

Sinon j'ai des connaissances qui m'ont fortement conseillé AKG et son 242HD, apparemment ce serait qqch de très bon ds la catégorie également, pour un peu moins cher que sennheiser ... des avis?

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 20:13:53 ]

3

Sennheiser HD-250 Linear 2

 

Si il se fait encore, c'est top !

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 20:38:02 ]

4

Malheureusement après qq recherches il ne se fait plus apparemment !

5
En effet il ne semble plus être produit, dommage car les critiques sont très bonnes ;)

Après pas mal de recherches, je me suis focalisé sur l'AKG k240mk2, version plus "pro" du 242HD (même son mais oreillettes et câbles interchangeables). Par contre, je ne suis pas sûr de la qualité du rendu sur mon iPhone; je vais donc aller chez un ami qui possède le 242 d'ici une semaine afin de tester ça :)
6
J'ai essayé le 242HD la semaine dernière, très satisfaisant, je vais sans doute l'acheter demain en magasin :)

Il y a une autre alternative qui me fait de l'oeil dans le haut de gamme: le AKG k701, que l'on peut trouver à 200€ en allemagne ... Seulement c'est encore plus cher, et j'ai peur que mon iPod et ses mp3 soit vraiment trop justes pour un casque de ce niveau là.