Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sennheiser HD600 ou AKG K701

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 242 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sennheiser HD600 ou AKG K701

Bonjour,

J'ai un casque BeyerDynamic DT880, qui me satisfait pleinement. Malgré tout j'aimerais le compléter avec un second casque et j'hésite entre le HD600 et l'AKG K701.

Mon utilisation est avant tout pour composer de l'electro sans déranger les voisins et "pré-mixer" mes morceaux. Je recherche un casque "droit", qui viendrait compléter idéalement mon DT880, qui descendrait plus bas dans les infrabasses et serait un peu moins brouillon.

Des conseils?

 

Merci.

2

Salut meupy

J'ai le dt880pro, c'est le même que ton 880 mais avec cordon spiralé en 250ohms, le tien aussi est en 250 je suppose (il existe aussi en 80 et 600ohms).

Je trouve que le 880 descend très bas mais sans surcharge dans les basses, mon dt990 est plus présent dans les basses mais ne descend pas plus bas, mais si tu cherches un son plus droit ça sera dur à trouver car le 880 est le plus droit que j'ai (dt990, 931, 911, 901, 250, 150, 48 en 25ohms, 770pro et 990pro, comme tu le constates je suis un amateur des casques beyer).

J'ai eu le k701 mais pas gardé car il ne descend pas très bas justement, moins que mes beyer et aussi que le 880, le sennheiser hd600 est coloré dans les timbres, il en rajoute dans les médiums et il donne une impression de chaleur dans les timbres médiums mais au détriment de la précision des détails.

Bref je trouve étrange ce que tu dis car le dt880 est justement très précis, autant que le dt990, et plus que tous mes autres beyer. Peux tu me dire sur quoi tu branches ton casque, sur quel matos ou ampli casque il fonctionne "si mal".

a+, fifours

3

Salut,

Non,non, je suis très content du DT880 (pro) , il fonctionne très bien.

C'est juste que j'aimerais un second casque en complément afin d'avoir une écoute différente. En lisant les avis sur le HD600 et Le K701, j'avais l'impression que c'étaient des casques qui descendaient plus bas et étaient, pas moins brouillon que le DT880, mais plus "analytiques".

Après, ce n'est pas pour moi une nécessité d'investir dans un nouveau casque, c'est plus une envie. Mais si ces 2 casques n'apportent rien par rapport au DT880, alors c'est pas la peine.

Pour répondre à ta question, le casque est branché sur un M-Patch2 de SM Audio.

4

Alors, utile ou pas d'avoir un 2nd casque en complément du DT880 Pro?

Et si oui, HD600, K701 ou un autre?

5

Bonjour, ça peut toutjours être intéressant...Je ne connais les modèles dont vous parlez que de nom, et je possède le SONY MDR 7506. Je l'aime beaucoup car je le trouve très neutre. Il n'est pas rare que je compare, affine, ou entame mes mix avec, quand je ne veux pas déranger les voisins. Il descend très bas, mais attention, je trouve le son très "sec", très analytique.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

6

J'ai eu l'occasion de tester le 7506, c'est vrai que c'est un bon casque mais je le trouve un poil agressif dans les aigus.

J'ai vu que le Shure SRH840 avait également des avis très positifs. Que vaut il par rapport aux HD600 et K701?

Il serait intéressant en complément du DT880 ?

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 15:36:56 ]

7

Tu peux toujours avoir un second casque s'il sonne différemment.

Dans ce cas je te conseille le DT990pro (140/150€), il est un peu plus brouillon dans le médium car plus chargé dans les graves, mais il descend un poil moins bas que le dt880, il est plus orienté monitoring.

Après si tu as les moyens tu peux te payer le DT990édition2005 (presque 300€, le double du pro mais pas la mm génération, c'est la mm que le 880pro), il a la mm définition, mm finesse dans les aigus, mais il a plus de grave sans en mettre trop pour ne pas masquer le médium comme le fait un peu le 990pro. Il apporte une musicalité qui sonne mieux à l'oreille, il est plus orienté hifi alors que le 880pro est plus analytique de part sa neutralité, il embellit la musique et c'est un vrai plaisir d'écouter avec.

De cette manière tu auras 2 casques de mm niveau de qualité sonore mais d'une écoute différente.

Tu peux trouver ces casques sur Thomann.de dans accessoires, puis casques hifi pour le 990, ou casques studio pour le 990pro. Mais je met depuis longtemps Beyer au dessus de Sennheiser et AKG, Shure je ne connais pas mais s'ils arrivent à faire mieux que Beyer alors chapeau bas !?