Sujet Besoins d'avis éclairés

Sujet de la discussion Besoins d'avis éclairés

Bonsoir à tous,

Ceci est ma première contribution sur ce forum, même si cela fait un moment que je vous lis. Je vous explique le problème, qui n'est pas très compliqué :

- alors ..  le contexte : je vais changer mon baladeur mp3 (mon vieil archos vient de lâcher alors que j'en étais très content) et mon casque (akg 430 vient lui aussi de lâcher)

Je cherche donc un casque pour une utilisation essentiellement nomade, que je brancherai sur mon futur sandisk sansa fuze (que je n'ai pas encore acheté d'ailleurs, il est encore temps pour moi de changer d'avis).

Pour vous présenter mes besoins, j'utiliserai comme point de comparaison mon feu 430 :

j'étais assez satisfait du son, du look (je recherche quelque chose d'assez discret), par contre beaucoup trop fragile (le cable a fait des coudes en un rien de temps) et j'aimerai quelque chose de plus isolant. En clair un casque de qualité, robuste, sobre, confortable, isolant (70% de l'utilisation dans les transports en commun) sans profil particulier (j'écoute de tout : du jazz, à l'électro en passant par du higelin) ... et le tout dans un budget compris entre 60 et 100.

J'ai plusieurs références en tête :

ou pourquoi pas le k 450 (j'ai entendu dire qu'il n'était pas très confortable et avait un son assez "typé", vrai ?)

Merci d'avance pour vos précieux conseils,

Floriant

Bonsoir,

Je comprends que mon questionnement ne suscite pas grand intérêt, mais un simple petit commentaire, avis sur le fc 700 assez peu détaillé sur le net me conviendrait largement

Plop,

Pour ton utilisation, les AKG me semblent pas mal, discret, et avec un son correcte, mon frère utilise produit à peut près similaire, est il y a pas beaucoup de repisse, même en écoutant du métal HxC ça passe très bien.

Je ne connais pas le AT 700, mais il me semble fragile. J'ai écouté un autre produit AT plus encombrant qui a un excellent son.

Sinon, as tu regardé du coté des Sony MDR?

JxB

non j'avoue ne pas m'être penché sur le cas Sony MDR, pour le moment mes recherches ont porté sur les Beyerdynamics, ATH, AKG et très rapidement Senn

Je sais que niveau son les AKG me conviennent plutôt bien, je les trouve juste un peu trop fragiles, je suis du genre pas super soigneux. Du coup vous seriez plus 450 ou 518 ?

Je vais tout de même regarder de plus près les Sony MDR. Sinon un avis le sansa fuze ? (j'ai vu pas mal de tests en sa faveur sur le net)

En tout cas merci pour ton avis

Pour le mp3, bah je pense pas que tu sentiras une grande différence avec d'autres appareil au niveau audio, après j'ai abandonné les lecteurs mp3 depuis quelques temps, donc je suis pas vraiment de meilleurs conseil à ce niveau :/

Bref, je trouve que les casques qui t'intéressent sont esthétiques, mais peut être un peut léger en fabrication, même si je pense que le AKG devrait tenir.

En fait, je serais capable de te conseiller des casques beaucoup plus gros, mais aussi nettement moins esthétiques :/

Cependant, pour ton utilisation, j'ai lut des critiques favorables sur les MDR, mais je pense que les AKG, et probablement le 518 feront aussi parfaitement l'affaire.

JxB

Salut,

Etant habitué aux casques haut de gamme et d'excellente qualités sonores, j'ai le K450 pour la radio et mp3 de mon mobile (samsung) et j'en suis assez satisfait. Il parait effectivement un peu fragile mais je suis soigneux. Le son est très correct et l'isolation bonne aussi malgré sa petite taille. Après il est livré avec 2 câbles (50cm et 1m), deux adaptateurs jack 6.35mm et 2.5mm, et la boite de rangement, super!

Après dans d'autres AKG intéressant tu as les K518 dans différentes couleurs, le son est un peu meilleur que le K450 mais le câble est fixé et fait 2.5m.

Tu as aussi le K181dj qui est très bon, son câble est un peu mieux (mini-xlr 1.8m et interchangeable), un bon son avec des basses généreuses, solide mais plus volumineux que les autres modèles, limite pour se promener avec mais il isole bien. Son prix est un peu au dessus de ton budget.

Ensuite chez Beyer tu n'as en fait que le T50P ... à 239€ ! mais c'est le top en son !!

J'ai regardé les Audio-Technica et les Sennheiser mais j'ai pas trop de modèles qui semblent adaptés techniquement pour ton usage à part celui là :

mais le look est spécial, faut avouer !! sinon grosse basse assurée + isolation + confort.

Pour ma part j'opterai pour le K181dj, un peu volumineux, câble un peu long encore (mais moins que beaucoup d'autres), mais bien isolant, très bon son, solide, réglage des basses, un hic le prix ?

voili, voilou

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 08:49:02 ]

Bon et je pense partir sur le 450, quoi de plus logique de passer du 430 au 450 ? :) (même si j'aurai aimé essayé d'autres marques pour voir ce qu'il se fait chez ces constructeurs)

En espérant que ce dernier soit encore meilleur et surtout un peu plus confortable (il est vrai que le 430 compresse un peu les oreilles).

J'ai intégré le grado Sr 60 à mon comparatif. Mais il me semble que c'est un ouvert, donc incompatible avec une utilisation nomade ?