Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque audio : Sennheiser PX-100 II ou Koss UR-40 ou autre?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 241 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Casque audio : Sennheiser PX-100 II ou Koss UR-40 ou autre?

Salut!

Je suis actuellement a la recherche d'un casque après la mort de ma 3ème paire d'écouteurs en 6 mois (creative ep-630, 3 fois), et donc je suis a la recherche de quelque chose de plus solide.
Et j'ai vu que ces 2 casques semblent offrir un assez bon son.
Mais je sais pas celui que je devrais prendre sachant que je l'utiliserais quotidiennement en l'emmenant au lycée, et le sennheiser semble moins volumineux et moins encombrant mais je trouve le Koss plus beau.

Lequel est le plus comfortable?
Lequel est le moins encombrant?
Lequel offre une meilleur isolation?

Sinon si vous avez mieux pour un budget de 40-50€, proposez :)

Voila, merci d'avance pour les réponses

2

Salut à toi Devilnab!

Je crois pouvoir t'aider un peu concernant les questions que tu te poses.

En effet, je suis en possession depuis peu du Sennheiser PX 100 IIi et j'en suis ravi. Après avoir été très agréablement surpris par le PC151 que j'avais acheté pour un usage vidéo-ludique, j'ai choisis de reprendre du Sennheiser pour écouter du son quotidiennement (transports, en marchant, etc). Et pour ne rien te cacher, le PX 100 II est une perle. Le son est très bien équilibré, peut-être un peu trop porté sur les basses (ce qui est un avantage pour ma part). En bref, on sent la qualité dès la première écoute.

Je n'ai en revanche jamais testé le Koss UR-40, mais les avis sur celui-ci sont dans l'ensemble très favorables.

Pour ton usage, c'est à dire en allant au lycée (donc dans les transports en commun, dans la rue, ...), je te conseil le Sennheiser pour la simple et bonne raison qu'il est petit (et repliable), très confortable (on ne le sent pratiquement pas), et dispose d'un très bon son pour son prix. Cependant, ce dernier est un casque "ouvert": il est très confortable mais n'isole pas du tout. Contrairement au Koss qui lui est un casque "fermé", donc qui atténue les bruits ambiants (sans pour autant les effacer, loin de là!), mais réduit fatalement le confort à la longue (la chaleur se fait sentir très vite dans ce genre de casque!).

En outre, jettes un coup d'oeil au Koss Porta Pro qui pourrait aussi te plaire.

Si tu as d'autres questions ou si tu veux plus de détails n'hésites pas ;).

A bientôt!

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 22:02:53 ]