Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2011 à 19:53:50Peu de volume sur mon AKG 272 HD
Bonjour la communauté
Voilà, je viens de recevoir mon nouveau casque AKG 272 HD alors que j'avais un casque acheté 20€ à carrefour quand j'étais au collège jusqu'à là, et que j'utilisais très peu. Du à un changement de voisins, j'ai acheté ce bon casque. En dehors d'une précision sonore à tomber à la renverse comparé à la daube que j'avais avant, je constate que le volume de sortie est relativement faible. J'avais pour idée que des bons transducteurs donneraient un volume plus élevé à gain équivalent. non ?
Merci de me dire si ce phénomène vous semble normal !
Ps: le casque vient de chez Thomann, pas d'ebay ni de chine
alors...musique !
rroland
27289
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/03/2011 à 20:31:57
C'est sans doute qu'il y a une différence d'impédance entre ton ancien modèle et ton nouveau casque.
Le niveau sonore ne dépend pas tellement des transducteurs, mais plutôt de l'impédance.
mais la l'impédence n'est-elle pas due aux composants sur le circuit qui opposent une résistance au passage du courant ? Et dans ce cas il n'y a bien que des hp dans ce casque ?!