complement du akg k701 ?
- 7 réponses
- 3 participants
- 7 335 vues
- 3 followers
ramzes235
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2011 à 14:35:08complement du akg k701 ?
bonjour a tous je cherche un casque complementair a mon akg k701 .?
mon budget 350 euros
mon budget 350 euros
fifours
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 21/08/2011 à 19:08:05
slt à toi ramzes
je peux te conseiller mais faudrait déjà savoir à quei usage tu va le réserver.
qq questions pour y voir clair :
- vas tu travailler dans un environnement bruyant ou silencieux ? (t'isoler de musiciens à tes côtés, ou travailler tout seul chez toi)
- faut il que tu limites au maximum le bruit du casque ? (présence d'un micro, personne à coté qui ne veut pas entendre la musique)
- comment veux tu qu'il sonne, un peu comme le 701 ou différemment ? (bcp ou peu de graves, bcp ou peu d'aigus, un médium chaleureux ou dégraissé)
- préfères tu un cordon droit ou spiralé, ou autre chose de spécial sur le casque ?
@]+, fifours
je peux te conseiller mais faudrait déjà savoir à quei usage tu va le réserver.
qq questions pour y voir clair :
- vas tu travailler dans un environnement bruyant ou silencieux ? (t'isoler de musiciens à tes côtés, ou travailler tout seul chez toi)
- faut il que tu limites au maximum le bruit du casque ? (présence d'un micro, personne à coté qui ne veut pas entendre la musique)
- comment veux tu qu'il sonne, un peu comme le 701 ou différemment ? (bcp ou peu de graves, bcp ou peu d'aigus, un médium chaleureux ou dégraissé)
- préfères tu un cordon droit ou spiralé, ou autre chose de spécial sur le casque ?
@]+, fifours
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 22/08/2011 à 19:28:27
j'ai lu pas mal de comparaisons avec le sennheiser HD650, mais il en retombe généralement que le K701 est un poil supérieur. Et ça ne sert à rien que je te conseille le K702 (une merveille) car c'est le même que le 701 au niveau du son.
En tout cas avec un casque pareil, je ne vois pas trop l'intérêt d'investir dans un autre casque... je te conseillerais plutôt de regarder pour un ampli casque, ça pourrait te permettre d'avoir encore plus de définition..!
En tout cas avec un casque pareil, je ne vois pas trop l'intérêt d'investir dans un autre casque... je te conseillerais plutôt de regarder pour un ampli casque, ça pourrait te permettre d'avoir encore plus de définition..!
ramzes235
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 23/08/2011 à 01:58:30
bonsoir merci pour votre aide !
donc au fait voila mon akg k701 est bien et fait du bon boulot apart au niveau des basses et comme desfois je l'utilise a coter de mon pc ( assez bruyant ) c'est genant donc je rechercherai un casque de type fermer qui a des bonnes basses et qui serait bon pour du hip - hop / rock / et un peu de phill collins et elton john ...
j'avais penser a c'est casque si dans un budget plus limiter
beyerdynamic dt 770 pro
audio technica 50m
hi-fi 580
sennheiser hd 25-2
et vraiment si necessaire economiser un peu plus pour un (ultraone pro 900)
donc au fait voila mon akg k701 est bien et fait du bon boulot apart au niveau des basses et comme desfois je l'utilise a coter de mon pc ( assez bruyant ) c'est genant donc je rechercherai un casque de type fermer qui a des bonnes basses et qui serait bon pour du hip - hop / rock / et un peu de phill collins et elton john ...
j'avais penser a c'est casque si dans un budget plus limiter
beyerdynamic dt 770 pro
audio technica 50m
hi-fi 580
sennheiser hd 25-2
et vraiment si necessaire economiser un peu plus pour un (ultraone pro 900)
fifours
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 23/08/2011 à 02:16:58
et bien si tu es prêt pour acheter un Ultrasone, tu peux partir sur un 20th anniversary à 140€, sinon tu as le pro-750 qui est bien et moins cher qu'un pro-900
mais si tu te prends un pro-900 ton k701 ne te servira plus à rien, et dans la liste de ceux que tu as donné ça sera pareil, perso j'accroche pas sur le son AKG, mais on a chacun notre oreille aussi.
dans ta liste j'opterai pour le dt770pro si tu veux juste un fermé qui sonne bien sans faire de mix avec, mais attention il est un peu bourrin dans les graves, il en balance !
le Ultrasone 20th anniv est mieux équilibré du grave à l'aigu, mais si ses graves sont sympa, son médium est un peu moins bien, surtout sur les voix, un peu dommage mais faut voir avec le rodage ...
mais si tu peux prendre le pro-750 maintenant vas y, il est presque aussi bien que le 900.
des liens :
- pro-900 : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Casques-amplis/ULTRASONE-PRO-900-Studiokopfhoerer/art-REC0006459-000
- pro-750 : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Casques-amplis/ULTRASONE-PROline-750-Profi-Kopfhoerer-geschlossen/art-REC0005141-000
- 20th anniversary : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Casques-amplis/ULTRASONE-20th-anniversary-Studiokopfhoerer-geschlosssen/art-REC0008993-000
mais si tu te prends un pro-900 ton k701 ne te servira plus à rien, et dans la liste de ceux que tu as donné ça sera pareil, perso j'accroche pas sur le son AKG, mais on a chacun notre oreille aussi.
dans ta liste j'opterai pour le dt770pro si tu veux juste un fermé qui sonne bien sans faire de mix avec, mais attention il est un peu bourrin dans les graves, il en balance !
le Ultrasone 20th anniv est mieux équilibré du grave à l'aigu, mais si ses graves sont sympa, son médium est un peu moins bien, surtout sur les voix, un peu dommage mais faut voir avec le rodage ...
mais si tu peux prendre le pro-750 maintenant vas y, il est presque aussi bien que le 900.
des liens :
- pro-900 : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Casques-amplis/ULTRASONE-PRO-900-Studiokopfhoerer/art-REC0006459-000
- pro-750 : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Casques-amplis/ULTRASONE-PROline-750-Profi-Kopfhoerer-geschlossen/art-REC0005141-000
- 20th anniversary : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Casques-amplis/ULTRASONE-20th-anniversary-Studiokopfhoerer-geschlosssen/art-REC0008993-000
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 23/08/2011 à 09:22:51
Citation :
mais si tu te prends un pro-900 ton k701 ne te servira plus à rien
ça c'est ton avis!
Les K701-702 sont préconisés pour le mixage et le mastering, ils présentent un son extrêmement linéaire. Le pro900 semble, selon moults critiques, être plus orienté DJing que studio. Maintenant Ramzes si je comprends bien, tu cherches un casque typé et non pas neutre, pour écouter de la musique à l'abri des bruits extérieurs... dans ce cas, les ultrasone (de type fermés) pourraient en effet s'avérer de bons choix.
fifours
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 23/08/2011 à 09:27:32
Alex,
c'est vrai que j'exagère un peu, mais j'ai déjà eu le k701 sur les oreilles et je l'ai renvoyé, j'aime pas trop le son AKG, évidemment c'est perso mais qd on passe au pro900 ou 2900 on a du mal à revenir sur des modèles plus "simples" comme les AKG ou les Beyer (et j'en ai qq uns, voire mes contribs)
c'est vrai que j'exagère un peu, mais j'ai déjà eu le k701 sur les oreilles et je l'ai renvoyé, j'aime pas trop le son AKG, évidemment c'est perso mais qd on passe au pro900 ou 2900 on a du mal à revenir sur des modèles plus "simples" comme les AKG ou les Beyer (et j'en ai qq uns, voire mes contribs)
ramzes235
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 23/08/2011 à 13:13:45
je suis d'accord avec fifours le son du akg n'est pas mal mais pas extraordinaire non plus je pense le renvoyer chez thomann et commander le pro 900 parce que pour le moment j'ai plus besoin d'un casque d'ecoute et le pro me semble etre un meilleur choix au final que mon akg merci pour votre aide
- < Liste des sujets
- Charte