Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Casque nomade ou écouteurs intras

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 834 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat Casque nomade ou écouteurs intras
Bonjour à tous,
Tout d'abord, avant d'aborder ce sujet, laissez-moi vous dire que je n'ai jamais possédé de casques ou écouteurs autres que ceux fournis dans la boîte de mes appareils, je n'ai donc aucune expérience du monde de l'audio.
Je souhaite écouter de la musique (en mp3 320Kb/s) sur smartphone chez moi, dans la rue, dans les transports en commun ect... (je suis lycéen)et changer un peu des intras samsung classiques fournis avec leurs téléphones. J'aimerais me tourner vers un casque peu encombrant mais si vous pensez que des écouteurs me conviendraient mieux, c'est à vous de me le dire.
Les points qui sont importants pour moi :
-L'isolation (je ne dois pas entendre l'extérieur et surtout ne pas gêner mon entourage)
-Ne pas avoir à tenir le casque pour le garder sur la tête
-Un casque polyvalent, même si je suis plutôt tourné vers le rock et ses dérivés, il m'arrive d'écouter des musiques plus orientées techno, de la pop, de la variété et du classique (on va dire l'autre moitié du temps).
-Je suis relativement soigneux mais s'il doit m'accompagner souvent, j'aimerais qu'il puisse durer (ou alors que les pièces soient facilement remplaçables).
-Je suis prêt à investir si c'est nécessaire, je fixe mon budget entre 50 et 180€ grosso modo (car monter en gamme dès le premier produit n'est pas toujours la meilleure chose à faire).
-Pour le design, rien de bling bling, je préfère la sobriété (sans être cheap)

Je précise encore que je ne ferai qu'écouter de la musique, donc ne me parlez pas de mixage, monitoring ect....

Au vu des tests et des avis utilisateurs, je me tournerais volontiers vers le Sennheiser HD25, mais je n'ai jamais pu l'essayer, pensez-vous qu'il convienne à mon usage?
2
Oui, il conviendra parfaitement.

Il est léger, isole TRES bien, très costaud, très bonne restitution et surpuissant lorsqu'il est connecté à des consoles de mixage. (le niveau bridé avec un iPod est déjà convainquant...)
Le seul défaut que certains lui trouve c'est de serrer un peu fort la tête : je trouve moi que c'est un avantage qui lui permet de bien tenir en place.....

DeeGSA        

Soundcloud

3
"Le seul défaut que certains lui trouve c'est de serrer un peu fort la tête : je trouve moi que c'est un avantage qui lui permet de bien tenir en place....."

Je suis bien d'accord, je préfère les casques qui serrent bien (voilà pourquoi j'ai éliminé le aiaiai tma-1 après l'avoir essayé) et puis ne travaillant pas dans le son, je peux l'enlever dès que la fatigue ou l'inconfort se fera ressentir (et de toute façon, j'évite d'écouter de la musique plusieurs heures d'affilées).

Mais je me demandais si ce casque était adapté à l'écoute de mp3 sur smartphone (ou plutôt si l'écoute de mp3 sur smartphone est adaptée à ce casque^^), car sa neutralité et sa précision dans sa gamme ne sont pas toujours les premiers critères pour une écoute nomade. Et aussi est-il inutile de dépenser autant pour l'usage que je compte en faire?
4
la gamme beats by dre sort un bon son , un peu genereux en basse , mais le probleme avec beats , c'est que tu paye 100% la marque , c'est bien dommage ... les seinnheiser sont de tres bon casque et au prix d'un beats sa qualité est bien plus grande !

hardstyle is my religion <3

HWZ

5
ne prend pas de skullcandy par contre, c'est de la bas de gamme qui resiste a rien du tout ...

hardstyle is my religion <3

HWZ

6
Ne t'en fais pas je ne ferai pas d'achat compulsif pour le design d'un casque, et je me renseigne un minimum avant (merci audiofanzine par exemple) donc je ne risque pas de me tourner vers skullcandy.
Pour les beats by dre, le design est réussi mais je le trouve trop tape à l'oeil, il semble de plus fragile, et le son m'a particulièrement déplu (je n'attendais pas grand chose pourtant), je ne dis pas qu'il est mauvais, juste qu'il ne me correspond pas du tout.
7
je dispose personnellement d'un beats pour de l'ecoute nomade ,( modele studio) serieusement ce casque est très bon , meme tres solide aussi , a condition d'y faire attention bien sur , mais comme je le disait , le beats est plus un accessoire de mode qu'un casque d'écoute c'est clair ! mais il ne me déçoit pas

hardstyle is my religion <3

HWZ