Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Casque nomade ou écouteurs intras

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 834 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat Casque nomade ou écouteurs intras
Bonjour à tous,
Tout d'abord, avant d'aborder ce sujet, laissez-moi vous dire que je n'ai jamais possédé de casques ou écouteurs autres que ceux fournis dans la boîte de mes appareils, je n'ai donc aucune expérience du monde de l'audio.
Je souhaite écouter de la musique (en mp3 320Kb/s) sur smartphone chez moi, dans la rue, dans les transports en commun ect... (je suis lycéen)et changer un peu des intras samsung classiques fournis avec leurs téléphones. J'aimerais me tourner vers un casque peu encombrant mais si vous pensez que des écouteurs me conviendraient mieux, c'est à vous de me le dire.
Les points qui sont importants pour moi :
-L'isolation (je ne dois pas entendre l'extérieur et surtout ne pas gêner mon entourage)
-Ne pas avoir à tenir le casque pour le garder sur la tête
-Un casque polyvalent, même si je suis plutôt tourné vers le rock et ses dérivés, il m'arrive d'écouter des musiques plus orientées techno, de la pop, de la variété et du classique (on va dire l'autre moitié du temps).
-Je suis relativement soigneux mais s'il doit m'accompagner souvent, j'aimerais qu'il puisse durer (ou alors que les pièces soient facilement remplaçables).
-Je suis prêt à investir si c'est nécessaire, je fixe mon budget entre 50 et 180€ grosso modo (car monter en gamme dès le premier produit n'est pas toujours la meilleure chose à faire).
-Pour le design, rien de bling bling, je préfère la sobriété (sans être cheap)

Je précise encore que je ne ferai qu'écouter de la musique, donc ne me parlez pas de mixage, monitoring ect....

Au vu des tests et des avis utilisateurs, je me tournerais volontiers vers le Sennheiser HD25, mais je n'ai jamais pu l'essayer, pensez-vous qu'il convienne à mon usage?
2
Oui, il conviendra parfaitement.