Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer prise Jack Sennheiser HD218

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 5 577 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer prise Jack Sennheiser HD218
Bonjour,

Ma prise Jack de mon HD218 à pété il y a quelque temps et j'ai entendu dire que l'on pouvait la changer mais problème : J'ai les bases en mécanique mais en matière d’électricité c'est pas mon truc...
Alors voilà, j'ai 3 fils qui sortent de mon fil "principal".
J'aimerai bien que vous me donniez un lien de Jack que je pourrai acheter (sur internet car y'a pas l'air d'avoir des magasins de musique près de chez moi : Dommage) pour y souder mes 3 fils et si vous pouviez me dire où (et comment) souder chaque fil ça serait aussi sympa...

Dernière question : Faut-il dénuder les 3 petits fils qui sont dans le gros fil principal ou ces derniers sont déjà conducteurs et on peut les souder directement?!

Voici une photo :
http://data.imagup.com/10/1130416355.JPG
2
J'ai oublié une chose :
Merci !
;)

Ah oui, à quoi servent les petits froufrous blancs? (Cf Photo)

Edit : Personne? :(
PS : Si quelqu'un habite près de Choisy dans le 94, je paye pour le changement de Jack.

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 19:25:46 ]

3

Plop,

J'ai déjà essayé de bricoler un Sennheiser et un AKG qui avaient des problèmes de Jack similaires, enfin, pour l'un des casques, il avait été arraché, mais l'inconvénient, c'est que les câbles sont si fin qu'on ne peut pas les souder, en effet, ils fondent :/

Bref, à moins que tu puisses changer intégralement le câble, je pense que ça va être difficile.

Sinon, ce qu'on avait fait avec un des câbles, c'est mettre un domino d'électricité, mais bon, pas très esthétique et je me souviens plus si la qualité du son est altérée ou non.

JxB

4
Ah...
Le problème c'est que si je change le câble complet, va falloir que je démonte le casque lui-même et ça a pas l'air d'être trop possible... :S
Et puis de toute façon il faudra bien que je soude les fils dans le casque?! Ca revient au même j'ai l'impression... :S
J'vais racheter une Jack, de toute façon ça coute rien d'essayer vu que ça coûte 2eu a peine.

Et puis, tout compte fait, Sennheiser eux-même ont soudé les petits fils donc je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas?!
:)
On tente! Mais je garde en mémoire tes 2 autres idées.

Merci.
J'suis preneur d'autres aides.