Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour choix de casque DJ

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 896 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour choix de casque DJ
Bonjour tout le monde,

Je me permets la création d'un petit topic concernant mes recherches actuelles pour changer de casque.

Je suis DJ, mon utilisation sera donc uniquement pour du djing (je ne produis pas).

Actuellement je me trimballe toujours mon vieux Pioneer SE-DJ5000, casque qui répond parfaitement à mes besoins, mais qui commence un peu à tirer la langue (son qui crache un petit peu trop j'ai l'impression, et casque qui a perdu en confort).

A l'origine je souhaitais m'orienter vers un Technics RP-DJ1210, cependant j'ai pu remarquer qu'il est de moins en moins disponible. Serait-il arrêté? Autrement dit les stocks sont à présent simplement écoulés?

Bref revenons à nos moutons, les marques et modèles sont tellement nombreux que je me dis qu'il y a peut être d'autres voies à explorer.

Je vois déjà les aficionados du HD25 débouler et me conseiller ce qui est pour beaucoup LA référence. Cependant c'est toujours une question de gout, et le HD25 a beau être agréable à utiliser (j'ai pu régulièrement le tâter) je le trouve "trop" léger (éh oui), j'aime bien sentir que j'ai quelquechose sur le crâne quoi.

Sentir que j'ai quelquechose sur le crâne mais sans pour autant aller dans l'extrème: je ne suis pas fan non plus des gros casques façon HDJ1000 ou autre, un peu trop gros à mon gout (j'ai pas une grosse tête ^^)

Bref voilà, idéalement je cherche un casque qui a à peu près le gabarit de mon vieux piopio ou bien du technics, et là je m'y perds un peu.

J'ai pensé à la piste Ultrasone. Cependant après avoir lu quelques comparatifs/tests AF j'ai pu lire que le kick était bien clair, mais qu'au niveau des medium c'était pas trop çà.
J'ai sinon pensé au Denon DN-HP1000, mais j'ai trouvé assez peu de feedbacks pur djing.

Est ce que quelqu'un aurait d'autres pistes à me soumettre? Des conseils à me donner?

L'important pour moi est donc le gabarit du casque (ni trop "petit", ni trop "gros"), son confort pour une utilisation parfois longue durée, sa solidité car le casque va bourlinguer, et évidemment la qualité et la clarté du son.

Un grand merci d'avance pour tout vos conseils ;)
2
J'ai oublié de préciser une chose qui peut avoir éventuellement son importance: je mixe exclusivement de la musique électronique, après çà va de minimal à techno en passant par de l'électro, house, progressive, etc... Bref besoin d'un kick bien clair évidemment, mais je joue pas mal de morceaux assez "riches" si je peux dire, notamment coté house et progressive, c'est un peu ce qui m'a d'ailleurs refroidi pour le Ultrasone.

https://soundcloud.com/arobase67

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 00:24:07 ]

3
Tu peux aller sur Ultrasone, j'ai le DJ1 Pro, il n'y a aucun problème de medium. Avant d'être rôdé il y a un certain manque, c'est vrai, mais il se comble au bout d'un temps.
Niveau son tout va bien donc, pour tous les genres sans exception.

Par contre, il est gros ^^ Au gabarit HDJ2000. (Donc plus que le HDJ1000, qui lui est relativement petit contrairement à ce que tu penses; mais il ne vaut pas son prix du tout.).
Autrement, il répond à tes attentes de confort, solidité, qualité et clarté du son. Livré avec son étui rigide de transport, pour bourlinguer c'est le must.

Il y a bien son petit frère le DJ1, plus petit; mais sans le câble interchangeable, et l'étui rigide, c'est deux gros + en - (^^). Sans compter que je ne l'ai jamais écouté.
4
Tu a le sony mdr v700 dj qui est surment plus proche du technics,qui est une reference quand meme avec le hd25.Moi perso j'en suis a mon 2e en 10 ans...
regarde chez thomann ça evitera de le payer 180 euro dans les shops en france...mdr

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5
Merci déjà à vous deux pour vos messages et vos conseils :)

@Mabrev: je me suis trompé je parlais effectivement du 2000 ^^ va falloir que j'aille tâter le DJ1 Pro en fait, ce que tu me dis concernant les medium me rassure, et apparemment c'est vraiment le must par rapport à mes besoins. Reste à voir si au niveau de la taille çà coince pas et voir si je me sens à l'aise avec :)

@houselover83: Le Sony mdr v700 pourrait être un bon compromis sans trop flamber effectivement, il va falloir que je teste çà :)


Bon, je viens d'appeler mon revendeur local pour voir s'ils avaient le Ultrasone en stock pour l'essayer, ils ne l'ont pas mais vont me le commander pour qu'ils l'aient en magasin. Il m'a sinon aussi signalé que la rolls ce serait le Monster Beats Pro, je ne savais même pas qu'il y avait un Monster Beats orienté DJ ^^ Je vais essayer ces trois casques semaine prochaine :)
6
le monster beat = 300 euro...apres il a un son de malade,mais pour mixer en soirée bonjour la migraine..lol

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T