Sujet Casques "beat by dre" infos, avis etc..

Sujet de la discussion Casques "beat by dre" infos, avis etc..
Bonjour, En rapport avec mon travail ou je suis en permanence avec des jeunes de 14 à 25 ans j'ai remarqué l'énorme phénomène de mode de ces casques a prix dingue.
Je ne suis plus trop à la page des dernieres technologies audio et donc je suis tomber les 2 pieds dans le phénomène "beat by dre".
Les jeunes ne jurent que par ce casque sans connaitre aucune marque (ils m'ont cité bose quand meme :)) pour ma part je flaire le produit marketing a plein nez et j'aimerais donc des avis, des liens, des comparaisons de composants, de spécificité techniques..

Bref tout ce qui pourait m'aider a comprendre pourquoi un jeune de 15 ans claque 300 euros dans un casque , car pour lui c'est le meilleur.

merci

En effet, pour moi, c'est du marketing pur.

Ce casque a un "nom" atypique, un logo que l'on retient facilement et un design accrocheur.

Maintenant, en terme de rendement, qualité de restitution et fiabilité, un DT 770 pro ou un HD 25 Sennheiser font je pense beaucoup mieux.......pour 2 fois moins cher.

Ce n'est que mon avis.

DeeGSA

Soundcloud

Du pur marketing. Pourquoi les lycéennes ont des sacs Vuitton? Bah c'est pareil sauf que là y'a vraiment rien qui justifit le prix.

Citation :

Pourquoi les lycéennes ont des sacs Vuitton?

Parceque ce sont des copies merdiques faites en Chine ! Un lycéen n'a pas franchement les moyens de s'en payer un vrai ! mrgreen

x
Hors sujet :
un gars de ma classe a une veste à 250 boulettes donc c'est possible si papa et maman ont des sous,
pour en revenir au beats les gars qui ont ça sont des gens qui n'y connaissent absolument rien au son et en général encore moins à la musique et que, parce qu'il y a marqué "dr dre" vont se dire que c'est de la bombe.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 10:20:17 ]

x
Va trainer dans le 16e Youtou :mdr:
ok merci pour les réponses, vous confirmez bien ce que je pensais!

maintenant y'a t-il des test ,comparaisons, avis de gens compétents qui pourait me prouver concrètement que c'est un produit marketing avant tout?
en gros je veux des preuves!
Je crois qu'ils sont passés en test sur Les Numériques.

Citation :

ça les critique beaucoup sur ce site mais c'est pas des daubes non plus!!alchemist les utilise pour tester ses mixs(grosses basses)!!

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 18:14:25 ]

Je pense qu"il faut tout remettre dans son contexte, deja ce sont des Casques orientés Hifi et grand public, et donc pas comparable avec des casques de studio comme les beyer ou autres. ( meme si ils essayent de faire croire le contraire )
Une fois dans la catégorie, grand public je les trouvent quand même horriblement chers, avec des option qui me semble ( ca n'engage que moi ) etre de purs gadgets comme l'isolation super poussée ou les cables monster ... C'est vanter un produit pour quelque composants "pro" et faire baver le grand public .
Donc un produit moyen, qui devient très cher a cause de "l'image qu'il veut donner " a mon sens

P.prod (ancien WATC)