Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel casque budget 150 - 200€ pour basse électrique 5 cordes + répét groupe,

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 158 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel casque budget 150 - 200€ pour basse électrique 5 cordes + répét groupe,

Bonjour!

 

Je suis bassiste (5 cordes, ça peut être important pour le choix du casque?) et j'ai besoin d'un casque pour 2 utilisations :
-  jouer de la basse électrique seul, avec un instru lu par l'ipod, sachant que dans ce cas je branche le casque sur ma tête d'ampli (TC Electronic BH 500)

-  jouer en groupe, avec basse + guitare + ipod ou batterie électronique, peut-être un jour du clavier... dans ce cas je branche un ampli casque (Millenium HA4) sur la sortie casque de la console (Behringer X1222USB), et il nous faut donc chacun un casque.

 

J'ai lu le test comparatif des 6 casques à 150€, mais seul l'Ultrasone Pro 550 est vraiment bon pour les basses et il est déconseillé pour le retour musicien... mon budget est à peu près 150 à 200€.

Si j'ai bien compris, quand on branche un casque sur une tête d'ampli il faut une forte impédence?

Tous vos conseils et avis seront les bienvenus!

AntoineGeek
2
Vu que tu n'est apparemment pas dans une optique de 'mixage' ou de travail 'sur' le son en lui-même mais de jeu, un critère aussi très important pour choisir un casque (et selon moi le plus important même) c'est le confort, parce que si tu passes plusieurs heures à jouer avec, même si le son est super ça va vite te saouler au bout d'un moment d'avoir un casque qui gratte, qui chauffe ou te fait mal aux oreilles...
A ce sujet pour les avoir essayé je déteste le HD 25 par ex., ainsi que le Audio-Technica qui était encensé dans ce test, mais j'adore le Sony 7506 (dernier dans le test) et surtout le Beyer DT 770 qui est je trouve le casque le plus confortable pour des longues sessions.
Mais tout ça est affaire de goût (et de morphologie), le mieux est d'aller dans un mag et demander à en essayer plusieurs.


Citation :
il est déconseillé pour le retour musicien...


ça c'est dans le cas d'un enregistrement, pour éviter que le (ou les) micros repiquent le son qui sort du casque. il vaut mieux privilégier alors un casque fermé, qui laisse passer le moins possible le son. mais si c'est uniquement pour répéter ça n'a pas d'importance.

Quant à l'impédance il vaut mieux en effet qu'elle corresponde + ou - à celle de la sortie sur laquelle tu branches ton casque, sous peine par ex. que le volume dans le casque soit trop bas (si impédance du casque trop élevée par rapport à celle de la sortie).
Mais sur certains modèles tu as le choix de plusieurs impédances (c'est le cas entre autres du Beyer dont je t'ai parlé).
3

Oui le confort sera important aussi, je n'y pensais pas vraiment mais c'est sûr... merci pour toutes ces infos c'est déjà plus clair! je vais suivre ton conseil et essayer en magasin,

AntoineGeek
4

Je rejoinds l'avis précédent et conseil le DT 770 !

5
Bof bof, le DT770pro a un creux dans le bas-médium ce qui n'est pas top pour une guitare bass, j'aurais plutôt conseillé le DT150 (mais difficile à driver) ou plus haut de gamme le Ultrasone pro900.

Le DT150 est super bon pour les bassistes, un ami l'avait justement choisit pour ça, mais il faut trouver le bon ampli-casque pour le driver correctement, le Rega Ear (~250€ neuf) lui va bien en équilibre sonore mais c'est un poil fatigant à la longue.
Le Ear est assez nerveux et le DT150 est bien fermé et sa générosité dans les basses et bas-médium fatigue un peu.
A titre d'exemple le DT770 est plus chargé dans les basses mais plus creusé dans les bas-médium et est plus bourrin dans l'ensemble, fatigue un peu plus encore.

Ceci dit le DT150 à besoin d'un ampli-casque très transparent et un peu nerveux, surtout pas mou ou rond, car il a une tendance mollassonne et un son un peu bouché, disons bouchon, d'où la transparence de l'ampli impérative, avec une bonne rythmique.