Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque Audio 100€

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 4 427 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Casque Audio 100€
Bonjour,
Après quelques recherches j'hésite entre 3 modèles de casque:
Sennheiser - HD 598 (si ça vaut vraiment le coût sinon je repartirai vers de la gamme à 100 €): http://www.amazon.fr/gp/product/B0042A8CW2/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_2?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B001UE6I06&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=13A5VNRA8YE495MVM8X2

AKG - K 141 MK II : http://www.amazon.fr/AKG-141-Casque-Traditionnel-Filaire/dp/B0016MOA7A/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1323294757&sr=1-1

SENNHEISER HD 518 (une petite préférence pour Sennheiser tout de même) :https://www.materiel.net/casque-audiophile/sennheiser-hd-518-61213.html

Si vous avez des propositions avec un rapport qualité/prix plus avantageux autour des 100€ (150 max) faites le moi savoir. ;)

D'avance merci,
Zerooid


Edit:
AKG K142 HD: https://www.materiel.net/casque-audiophile/akg-k142-hd-38602.html

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 23:11:24 ]

2
salut Zerroid

Il faudrait que tu précises quelle utilisation tu vas avoir avec ton casque, ça serait bien pour mieux te conseiller.
@+
3
Salut,

perso j'ai le Sennheiser - HD 598 c'est vraiment un super casque. Tu peux le garder sur ta tête des heures puisqu'on le sent pas, il est très léger et agréable avec ses cousins. :8)
4
Il y à les ath m50, beyerdynamics dt 770 et sennheiser hd 25 qui sont les meilleurs rapport qualité prix dans les 150 euros, AF avait d'ailleurs fait une serie de test de ces casques. J'ai une préférence pour l'audiotechnica, robuste mais pliable avec une bonne isolation et un bon son.
Apres, faut voir dans quel contexte tu compte utiliser ton casque.
5
Bonsoir, si j'étais toi, je ne prendrais aucun de ces trois là. Je m'explique. Ton budget est assez restreint, comme le mien. Parmi ces trois, selon MES goûts personnels, le HD598 sort du lot. Le truc, c'est que bien souvent, il faudra le coupler à un Amp/DAC pour en tirer le plus grand potentiel, autrement dit, depuis un iPod ou un smartphone c'est difficile à driver. Or, acheter un bon Amp/DAC va dépasser de beaucoup ton budget. Dès lors, il faudrait se rediriger vers des casques qui ne nécessite pas d'Amp/DAC (très généralement, ce sont les casques qui ont une faible impédance, en dessous de 40 Ohms). Il n'y a pas si longtemps, j'étais dans le même cas que toi. Voici ma petite expérience sur la question, et n'oublie pas qu'un casque se choisit avant tout par le son qu'il produit, et non le design (d'après moi toujours).

Je pars dans l'optique qu'il te faut un casque fermé (qui ne dérange pas ton entourage), taillé pour un usage quotidien et nomade (dans le bus, en ville, chez toi, partout). Donc, on cherche des casques qui n'ont pas besoin d'Amp/DAC dans l'absolue. Sous la barre des 150€, je ne connais que deux casques de très bonne qualité correspondant à ces critères et surtout, qui sonnent bien pour tous les genres de musique.
- Le premier casque est le KRK KNS 8400. C'est un casque assez méconnu en fait, peu médiatisé, mais sincèrement, pour 125€, j'ai été très surpris. Le son est juste super neutre, il y a autant de basses que de mids et aigus, tu es capable d'entendre chaque instrument, chaque note avec une clarté incroyable, surtout vu le prix. C'est simple, j'ai le ressenti d'entendre la musique comme l'artiste voulait que je l'entende. J'ai l'impression d'écouter la musique depuis des enceintes alors que c'est bien un casque. Un beau petit produit de chez KRK ;)
- Le deuxième casque est le ATH-M50 d'Audiotechnica. Il y a une version ATH-M50x plus récente avec comme différences un meilleur confort et la possibilité de détacher les câbles du casque, mais la version récente coûte plus chère (175€ environ). L'ancien modèle sonne exactement pareil, donc à la limite osef du nouveau, et tu peux le trouver pour 120€. Maintenant, à comparer avec le KRK KNS 8400, je dirais qu'il a beaucoup plus de basses, et il a un soundstage moins frappant (bah oui, on ne retrouve pas cette sensation d'enceinte, après c'est une question de goût).
- Le troisième est le AKG K550 ( le AKG K551 à un micro en plus). Pour 149€, sur le papier, je le trouve imbattable niveau rapport qualité/prix. En réalité, après l'avoir essayé, faut dire que 11cm de diamètre pour chaque earcup c'est un peu beaucoup...

J'ai moi même hésité entre les deux premiers casques (les meilleurs en dessous de 200€ d'après moi). Après les avoir testé, j'ai préféré le KRK KNS 8400. J'ai pu le comparer (à Paris) avec les DT770 (155€), DT880 (210€), DT990 (230€), le Momentum (170€), le HD598 (160€), le Beyer Custom One Pro (155€) et le T1 (700€). Déjà, il faut dire que beaucoup d'entre eux nécessite un Amp/DAC. Sincèrement, d'après mon ressenti, le KRK KNS 8400 arrive en deuxième position. Certains diront que j'ai des "oreilles cassées", mais c'est seconde place est difficile à attribuer, ils sonnent tous bien, c'est une question de goût. En toute sincérité, le prix a été pour moi un agent décisif. Pas d'argent pour un DAC, je cherche un bon casque sans fioritures qui sonne bien, ready to use -> KRK KNS 8400. Ensuite, en tête, très largement, le Beyer T1, une tuerie ce casque, il faut l'avouer, mais pour 700€ (Aïe...).

Bref, pour conclure, je te recommanderais très fortement le KRK KNS 8400. Si tu veux un peu plus de basses, il y a le ATH-M50. Ah oui, une dernière chose, ce sont des casques dits "monitoring", si c'est pour écouter des mp3 très mal encodés, le KRK serait un mauvais choix. Autant il est presque parfait quand la source audio et le fichier audio sont de qualité, autant il donne un son très terne et peu musical quand c'est très mal enregistré. Donc si c'est pour écouter des mp3 mal encodés, le meilleur choix pour toi serait le ATH-M50 où ça passe mieux. Voilà :)

PS : Tiens un petit site ou tu pourras comparer la plupart des casques concernés avec des samples audio ;)
http://www.sonicsense.com/blog/category/headphones-by-price/



[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 00:32:19 ]