Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel est le meilleur casque fermé pour retour chant ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 7 740 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel est le meilleur casque fermé pour retour chant ?
bonjour,
je recherche le meilleur casque pour une utilisation principale de retour chanteur en enregistrement studio, branché sur la sortie casque d'une interface Motu 896mk3. il servira également aux prises de son acoustique (guitare, batterie, ...), puis un peu pour l'édition.
le budget peut aller jusqu'à 400 €, mais c'est pas obligé ;)

d'avance merci pour vos conseils

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 17:52:37 ]

2
Beyerdynamic DT770 Pro. Confortable, avec un joli médium. C'est celui que les chanteurs préfèrent en général (parmi les Sony, Sonnheiser, AudioTechnica et AKG de la même zone de prix). Le DT770 est de plus très solide.
3
merci Rroland
c'est effectivement une référence que j'avais noté en lisant les différents posts, tests et comparaisons (6 casques à 150€) ici.
vu que je cherche le meilleur casque possible et que je peux aller jusqu'à 400 €, y-a-t-il mieux, vraiment mieux ? ou alors ça ne vaut pas le coup de dépenser plus ?
si ça vaut le coup quelles sont les modèles qui méritent l'investissement ?

merci d'avance

4
Peut-être qu'il y a mieux...mais je ne connais pas. Les chanteurs sont habiteuellement très heureux de disposer d'un casque comme le DT770. Cela dit, l'ampli va également jouer un rôle. Si tu écoutes le même casque avec un ampli bas de gamme ou de meillrue qualité, la différence est audible.
5
comme je l'ai précisé, l'ampli sera celui de ma motu 896 mk3.
6
Pour ma part, j'utilise un Sony MDR-7506 , il a une dynamique super efficace et fiable, et pour le mix j'utilises un AKG K240 qui est bcp plus doux dans le son et qui plus adequate à cette fonction . 400 euros dans un casque c'est un peu beaucoup , tu as de tres bons casques pour moins cher, consacres plutôt 150 euros jusqu'à 200 euros max à ton casque, et garde le reste pour un bon micro , c'est quand même le plus important au final ...

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 13:26:02 ]

7
merci pour vos réponses, je vais acheter un dt770. mais quelle version dois je prendre pour brancher à ma motu 896 mk3 hybrid ? je ne trouve pas de caractéristiques des sorties casques, ni sur le manuel ni sur leur site. dois je prendre le 80 ou le 250 ohms ?
8
up