Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

shure se530 ou HD25 ?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 610 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion shure se530 ou HD25 ?
Bonsoir à tous,

Voila je suis actuellement à la recherche d'un casque mélomane (:!:) à utiliser surtout en déplacement (train) et qui irai avec tout style de musique (du rock jusqu'au classique).
J'ai regardé un peu tout les casques et le hd25 de Sennheiser est clairement sortit du lot. Puis je me suis tourné vers des intras et j'ai vu ceux de chez Shure, notamment le SE535(ou SE530). Je me tourne donc vers vous pour m'éclairer sur ce choix, qui sera un investissement et/ou m'indiquer d'autres casques/intras dont vous auriez fait (une bonne !) experience ! (je sais que casque et intra ce n'est pas la même chose mais un intra de cette qualité ca vaut bien un casque, non ? :p )

Merci d'avance ;)
2
up :idee: :(

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 23:21:08 ]

3
Le HD25 est un excellent modèle. Son seul défaut est qu'il est inconfortable lorsqu'on le porte durant de longues périodes. Le Shure à ce niveau est plus confortable.

Cela posé, la forme des oreilles de l'utilisateur joue un rôle. Donc il faut essayer et juger sur pièce.
4
J'ai eu les 2. Intra shure et maintenant HD 25.
Les intra peuvent être aussi désagréable en coupant du monde extérieur.

Une chose sûre : le hd 25 sera beaucoup plus costaud. Et je pense que pour égaler la clarté et le punch en intra, ce sera 2 à 4 fois le prix du hd 25.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 00:32:24 ]

5
Le se 530 n'existe plus apparemment.
Le 535 à l'air d'être un très bon modèle : il est équipé de 3 transducteurs d'où je pense les 180 euro de plus qu'un HD 25.

https://www.thomann.de/fr/shure_se535_cl.htm

DeeGSA        

Soundcloud

6

Le HD 25, n'est-il pas orienté très musiques electroniques ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

7
Merci pour vos réponses ;)

@DeeGSA92 :
Citation :
J'ai eu les 2. Intra shure et maintenant HD 25.

tes intras c'étaient des 530 ?

@Pixel T :
Citation :

Il me semble qu'il est à l'aise dans n'importe quel type de musique

Sinon, quel est en fait l’intérêt de ce type d'intra (je parle aussi des TRES haut de gamme moulés de chez Ultimate Ears à plus de 1400 euros :oo: ) si de toute façon un casque comme le hd 25 est de meilleur qualité, et bien moins cher ? ...
8

Le confort, la discrétion, plus pratique notamment au transport, plus petit, plus souple, peut être moins fragile... le prix peut s'expliquer par la difficulté à la conception et à la fabrication aussi peut être (micro-soudure et compagnie..)

Personnellement je suis pas fan des intras, déjà c'est plus "dangereux" pour l'oreille qu'un casque, puis c'est moins agréable, ça te rentre dans l'oreille....enfin c'est personnel ça icon_mrgreen.gif je trouve aussi que le son est souvent moins bien équilibré que sur un casque, moins présent en aigue....mais bon, à ce prix ça doit être bien rattrapé !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

9
Citation de lukeksy :

tes intras c'étaient des 530 ?

Non, un vieux modèle, le SCL2 je crois. Dans les 100 euro il me semble.

@Pixel T :
Citation :

Le HD 25 a été concu pour les preneurs de son. C'est un casque qui isole donc très bien et qui assez droit en restitution. Il est énormément utilisé dans le monde professionnel et les DJ se le sont aussi accaparés : il est léger, très puissant et très solide. Moi, je ne m'en lasse plus.. C'est une grosse référence au top depuis plus de 10 ans.

DeeGSA        

Soundcloud

10
L'intra est cher et il faut encore qu'il tienne bien dans l'oreille! Parfois on n'a pas les deux oreilles identiques et ça tient d'un côté et pas de l'autre... Dans les avis du SE535 quelqu'un remet en cause la solidité du produit, démentit par un second mais je me dis qu'un casque non intra sera plus solide car moins miniaturisé.

Enfin, je pense que les intras sont pratiques pour les prestations live. Pour une écoute en déplacement, perso je privilégierais un casque non intra. Le HD25 a bonne réputation, hormis le confort. Les oreilles sont petites et "écrasent" l'oreille. Mais il semble bien encaisser le son et isole très bien. Après, il n'y a pas que lui sur le marché... Mais tu cherches (cherchais?) visiblement quelque chose de discret...