Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix casque création musicale

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 853 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide choix casque création musicale
Bonjour,

Je possède déjà des enceintes Studiophile AV40 dont je suis très satisfait surtout pour leur prix, et je cherche un casque pas trop cher non plus (max 100 € si possible, un peu plus si nécessaire).
J'avais un Koss UR40 pour dépanner (environ 40 €), mais comme un con j'ai marché sur le fragile fil qui s'est rompu. Ca semble irréparable. L'occasion de passer à un truc un poil plus cher/meilleur.

Bien évidemment recherche du son le plus neutre possible et dans l'idéal proche de mes enceintes...

Des idées ?
2
Ah et pour ne dire que j'arrive les mains dans les poches en attendant qu'on me nourrisse, j'ai fait une sélection en recoupant les avis pros/amateurs et note du site sur Alatest.
J'en ai tiré :

Klipsch image one
Sennheiser HD 518
Sony MDR ZX 700
3

Je connais aucuns des 3 que tu cites mais personnellement j'ai un Beyerdynamic DT 770 Pro, il fait 150€ donc un peu au dessus de ton budget mais je pense que c'est un excellent casque, surement un des meilleurs rapport qualité/prix ! J'en suis énormément satisfait !

4
Merci pour l'avis !
5
salut dark chouette

le dt-770pro n'est pas du tout neutre et c'est pour ça que je m'en suis réparé, si un casque ouvert ne te dérange tu as le dt-990pro à 145€ qui est mieux sans être super neutre, et si tu veux un presque parfaitement neutre faut aller chercher le dt-880pro à 235€.
sinon tu peux te lancer sur le marshall, il est assez bien noté :
https://www.thomann.de/fr/marshall_headphone_major.htm
6

Euh le marshall, j'ai un pote qui le possède, je l'ai pas trouvé bien neutre...

Il est plus fait pour une écoute sur mp3.

Pour ma part je trouve que le DT-770 est plutôt neutre, un peu trop de basse mais rien de bien grave, en s'y habituant on peut largement obtenir des résultats convaincants.