Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix casque mixage ~150€

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 6 858 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix casque mixage ~150€
Bonjour, alors voilà je recherche un casque.
Utilisation principale : mixage sous Cubase (style electro trance techno).
(J'utiliserais également un peu mon casque pour écoutais de la musique sur l'iPod)

Je veux un casque qui soit confortable (que l'on peut garder longtemps sur la tête sans avoir mal aux oreilles).

Apparent l'un des meilleurs serait le Beyerdynamic DT-770 PRO : https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770pro.htm

Il a l'air de tenir un peut chaud mais j’achèterais des coussinets en cuir pour remplacer ceux en voleur je pense.

Qu'en pensez vous ?
Merci.
2
Salut
Jamais essayé celui que tu as posté dans ton lien mais dans la même gamme de prix j'ai déjà essayé celui-ci : https://www.thomann.de/fr/sony_mdr_7510.htm et je le trouve plutôt bon pour son prix.

Sinon on vente aussi les mérites du Sennheiser HD-25 C II qui est un peu plus cher.
A voir...
3
Le DT770 est un casque confortable. Pour mixer, cela dit, je préfère le DT880 ou DT990, qui sont aussi plus confortables. Le HD25 est un excellent choix niveau sonore (peut-être mon préféré). Il est un peu moins confortable, cela dit avec les oreillettes en velours, cela passe mieux...
4
Merci pour vos réponse.
Pour la HD25 ce qui me fait peur c'est qu'il est supra-aural.
J'ai peur donc qu’après quelque heure de mixage il me fasse mal aux oreilles. Vous en pensez quoi ?
5
J'ai le DT770 depuis un moment et j'adore son confort. Je le porte des heures sans souci. Pour le premixage c'est vraiment pas mal (pour le mix, rien ne vaut des enceintes de monitoring).
En revanche le HD25, je l'ai eu sur des tournages, et je peux plus le mettre : ça fait trop mal aux oreilles (j'ai une grosse tête, ça joue peut être aussi).

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6
Le HD25 pour de longues sessions, ce n'est pas possible...trop inconfortable. Par contre, de temps en temps pour vérifier un mix, c'est mon préféré. Les DT770,880,990 sont très confortables. Au niveau son, je déconseille le DT770 pour mixer (trop médium, il est génial pour les chanteurs par contre).
7
D'accord, merci pour vos réponse, donc je vais exclure le HD25 de ma liste.
Sinon rroland, toi tu me conseillerais plutôt le DT880 ou le DT990 pour mixer apparemment.
Car moi au contraire j'avais crue comprendre que le DT770 était bien pour mixer. Mais si tu le dis c'est que ça doit être vrai.
8
x
Hors sujet :
Citation :
Au niveau son, je déconseille le DT770 pour mixer (trop médium, il est génial pour les chanteurs par contre).

tiens, moi qui le trouve un peu creusé....
9
J'ai les 4 modèles à disposition : HD25, DT770Pro (et aussi le DT770M pour les batteurs), DT880 et DT990.
Au niveau mixage, c'est le HD25 qui me plait le plus...mais pas pour de longue période, car il fait vite mal aux oreilles. Le second choix pour moi est le DT880, puis le DT990. Le DT770 arrive pour moi en drnier pour mixer. Bien que confortable, je le trouve vraiment trop médium ...mais gulistan semble penser différemment. As-tu pu comparer avec les autres modèles cités, gulistan, et si tu peux donner ton avis?

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 14:28:12 ]

10
Citation :
Le DT770 arrive pour moi en drnier pour mixer. Bien que confortable, je le trouve vraiment trop médium ...mais gulistan semble penser différemment. As-tu pu comparer avec les autres modèles cités, gulistan, et si tu peux donner ton avis?

Je le trouve creux, c'est flagrant sur les guitares électriques par exemple, on perd du bas medium. Je ne connais pas les autres DT880 et 990, mais j'y jetterai une paire d'oreilles, c'est sûr. Car question confort, cette série de Beyer est très bien ; c'est du costaud.
Le HD25 est bien, mais comme tu dis, il écrase les oreilles.
Autrement, le Sony 7506, et bien c'est lui que je trouve medium. Ça envoie, mais pas dans la finesse.