Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite astuce pour resserrer un casque?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 12 176 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une petite astuce pour resserrer un casque?
Salut!
Je fais un petit post ici pour recueillir vos éventuelles astuces concernant le "resserage" d'un casque sur les oreilles.

Je m'explique!
J'ai acheté un casque récemment et je trouve qu'il n'appuie pas assez sur mes oreilles. J'avais un HD25 avant donc je suis habitué à un maintien un peu plus important et j'ai l'impression que quand j'appuie un peu sur le casque pour le rendre un peu plus "étanche", les basses sont mieux restituées.

Donc y'a t-il une technique de vieux-loup-de-mer-des-studios qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance :)
2
Salut ,
Je pense que tu ne gagneras pas en confort ( pression et aération ) en resserant un casque qui ne te satisfait pas niveau basse . Déjà un casque sur les oreilles à la longue c'est chiant , mais un casque qui serre pour sonner mieux . Je le sens pas ton truc ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

3
Je parle d'un resserage de quelque mm bien sur, et justement autant pour le confort que pour le son.
4
Si tu as plus de basses quand tu appuies dessus, c'est qu'il y a des fuites d'étanchéité, j'ai souvent observé cela.
Pour le resserrer à part tordre l'arceau je ne vois pas, çà dépend du système de fabrication.
Imaginons que tu te procures un serre-tête pour les cheveux des filles, que tu ajoutes sur l'arceau pour augmenter la pression?

5
Le serre-tête, j'y avais pas pensé!
Mais il se trouve qu'après plusieurs jours d'utilisation, c'est vrai que en utilisant simplement l'axe rotatif des "écouteurs" (donc l'axe horizontal si vous me suivez :P) j'arrive à exercer une pression presque parfaite. Mais ça doit venir de mon casque (Ultrasone pro 900) qui a un placement sur la tête assez particulier. (Mais une fois qu'on a trouvé son placement, c'est un casque que je conseille fortement)

edit: et bien sur merci de la réponse prido :)

[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 15:48:42 ]