Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour achat d'ecouteurs intra auriculaires pour 3 musiciens live

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 13 215 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil pour achat d'ecouteurs intra auriculaires pour 3 musiciens live
Bonjour,

je fais parti d'un trio de musique brésilienne et on joue sans retour avec les enceintes derrière nous.... ca fonctionnait pas trop mal jusqu'à présent car une guitarre, une batterie accoustique , un clavier et les voix...
mais le batteur s'est mis à la batterie électronique, certes beaucoup d'avantage surtout dans les petits restaus, mais on a maintenant plus de mal à s'entendre , ca devient vite un brouhaha !!!! alors on a décidé de se lancer dans les écouteurs intra auriculaires. Je pense acheter le millenium HA4 ( ampli casque )qui m'a l'air d'etre un excellent rapport qualité prix ( 20 euros chez Toto ... ) mais je voudrais mettre plus cher pour avoir de la bonne qualité sur les écouteurs que je vais brancher dessus. Il me faut 3 écouteurs ( je ne veux pas mettre plus de 100 euros dans chacun ), alors j'ai cherché sur internet : Klipsch S4, Jays t 3, shure SE 215, ultimate ears 400 VI, bose IE2, j'en passe et des meilleurs, il y a trop de choix surtout quand on y connait pas grand chose.... Ce que je sais c'est que je cherche quelque chose de solide, rapide et simple à installer dans les oreilles ( ca peut etre aussi un semi intra qu'on mettrait dans une seule oreille !!!je sais pas si c'est possible... ), un bon son équilibré ( basse, medium et aigu ) , notre musique est latine, dynamique mais pas trop bruyante ( une guitare, une batterie électronique et un clavier qui fait la basse à gauche et la mélodie à droite ).
Merci pour vos conseils.....
2

Plop,

Pour quel budget? En sans fil?

JxB

3
pour le budget, je crois que je l'indique dans mon message : maximum 100 euros par ecouteur, et les écouteurs seront filaires.
Merci de me répondre
4
Snif, personne ne peut m'aider ???? allez un petit effort svp !!! merci
5

Plop,

Je dirais que ceux ci pourraient correspondre à tes besoins:

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_ep_4.htm

https://fr.audiofanzine.com/casque/the-t-bone/EP-4/avis/

JxB

6
merci, je vais donc me pencher davantage sur ce t bone ep4... j'avais un peu avancé juste avant ta réponse et je commencais à avoir une legere attirance vers le klipsch image S4.... maintenant faut juste que je fasse mon choix entre le klipsch image S4 et le t bone ep4....
7
J'ai jamais utilisé les tbone, mais les klipsch S4 je les utilise depuis un bout de temps et j'en suis personnellement satisfait niveau son et confort, par contre le point noir que je leur donnerai pour ma part est la fragilité du connecteur (j'ai une version S4i qui fonctionne avec les smartphones, y'a juste le micro et des boutons de volume en plus) , il n'a pas encore cédé mais je redoute ce moment (pourtant pas maltraité) !! Sinon niveau son, c'est très très correct dans cette gamme de prix, peut être les basses un peu prononcées et pas parfaitement définie, mais bon on est pas non plus dans une gamme de gros casque studio pour du retour musicien ça doit faire l'affaire, ils isolent très bien du reste.
8
Par contre sorry je viens de voir que la version S4 et S4i n'ont pas le même connecteur, celle du S4 est coudée, contre droit pour le S4i que je possède, donc avec un peu de chance plus solide !
9
le klipsch S4 prend alors l'avantage mais quelqu'un aurait il tester les 2 ( t bone ep4 et klipsch image S4 ), pour savoir si niveau son, lequel serait le meilleur ...