Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet casque faible impedance ou amplis casque ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 6 785 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion casque faible impedance ou amplis casque ?
Bonjour à tous et à toutes.

Après plusieurs jours de recherche, je viens vers vous pour vous demander conseil.
Avant tout, je vous fais un petit topo de ma situation pour répondre tout de suite aux questions sur mon matériel et j'exposerai mon problème à la suite.

je compose et mixe en amateur sur ableton live à la maison sur PC fixe équipé d'une carte son focusrite 24 et d'un casque DT990 pro (oui je sais c'est pas bien de mixer au casque mais je n'ai pas les moyens pour le moment d'investir dans des enseintes dédiées).
je termine mes mix sur une paire d'enseinte hifi pour les eventuels problemes de stéréo.
Bref j'usque la tous va bien ! sauf que je suis souvent en déplacement. Du coup j'emporte avec moi un pc portable plutot costau mais qui n'est équipé que d'une carte son intégrée au chipset de la carte mère. J'ésite donc à m'équiper d'un casque à brancher sur mon pc portable ou bien d'un amplis casque pour utiliser mon dt990 pro 250 homs qui au passage me convient parfaitement.
du coup je me demande:
- si amplifier une sortie carte son intégrée ne reviendrait pas à amplifier une source de piètre qualité ?
- quel casque prendre en faible impedance puisque c'est pour brancher sur une carte son intégrée ?

j'ai déjà écouté le hd 25 et je suis plutot décu comparé au dt990. avec sa réputation je m'atendais à mieux.
à la limite, meme si ce n'est pas encore ca, j'ai préferé l'écoute du spirite one de focal alors qu'il n'est pas prévu pour du monitoring.

que pouvez vous me conseiller ?
Par avance merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon roman ;-)
2
une petite carte son en usb 2, avec une sortie casque. Tu auras un meilleur son.
3
j'ai déjà pensé à cette solution mais dans ce cas il me faudrait une carte son avec une sortie casque capable d'alimenter mon dt990 qui est en 250 homs.

et là je sais pas trop laquelle serait le faire en restant dans les les 200 euro
4
étant donnée que je ne composerait qu'avec des vst et des samples, les convertiseurs analogique / numerique de ma carte son integrée ne sufirait-elle pas à produire une qualité de son convenable si je lui branche un casque de bonne qualité en faible impédance ?
5
un petit up pour avoir de l'aide.
j'ai retrouvé une carte son usb mais elle n'a pas une forte sortie casque.
je reste donc à la recherche d'un casque avec une impedance plutot basse et qui completerait
mon dt990 pro tant qu'a faire.

J'ai pensé à :
1-ultrasone 550 ou 750
2-focale spirit one qui m'a laissé une bonne impression lors d'une écoute à la fnac
3-shure srh940

et pourquoi pas le Allenheath xd2-53 qui est un casque dj et qui pourait aussi me servire pour mixer
etant donné que je souhaite aussi changer de casque dj.
6
une seul réponse en 10 jours... inutil que je laisse ce poste en cours du coup.
merci à ivanoff d'avoir pris le temps de me conseiller :-)