Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le casque la mieux adapté pour la création d'instru via Reason ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 7 031 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel est le casque la mieux adapté pour la création d'instru via Reason ?
Bonjour,

Voila maintenant plus de 5 ans que je créé des instrumentaux avec le logiciel Reason. J'utilise un clavier Midi ainsi qu'une carte son externe (Tascam us 122L). J'aimerai vraiment investir dans un bon casque audio afin d'améliorer l'écoute et de mieux gérer l’équilibre entre les différents instruments utilisés.

Mon budget est d'environ 150 euros voir 200 euros.

Personnellement je me suis arrêté sur le Beyerdynamic DT990 pro 250 ohm.
Est ce un bon choix et est-il approprié à l'utilisation que je compte en faire? (sachant que je risque de l'utilisé pour enregistrer des instruments en live via un micro)
Puis-je le brancher directement sur ma carte son ou faut-il un amplificateur pour le casque?

Merci pour vos conseils, bonne journée ^^

2
Casque ouvert -> tes pistes témoin repisseront dans le micro lors de l'enregistrement d'instruments live !
Prends un casque fermé (le DT770 chez Beyer, consulte aussi ce comparatif pour te donner une idée de différents casques)
La version 80ohm sera plus facile à amplifier par ta carte son, ce qui évitera sans doute l'achat d'un ampli casque.
3
Je possède le Beyerdynamic dt990, tu peut l'acheter les yeux fermé:
Son Neutre et casque confortable. Je l'utilise sur Reason, regarder des film...
Par contre c'est un casque ouvert, donc si tu fais des prises de son chant, le son sera repiqué sur le micro.
Je te déconseille le DT 770 si tu fais pas de prise son.
Pour les 250 ohm, le son est bien assez fort même sur la carte son intégré de mon macbook, sur certain lecteur mp3 sa peut être juste.

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 17:37:47 ]