Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Casque dj/audio autour de 200€

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 18 040 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Casque dj/audio autour de 200€
Bonjour à tous,
Noël vient de passer et je cherche un casque pour remplacer le vieux beats by dre que je traîne depuis 3 ans, bientôt en lambeaux. Afin de ne pas reproduire une erreur et parce que depuis le temps je me suis plus investi dans la musique, je cherche un nouveau casque à acquérir.
Mon budget est de 200€, et je cherche un casque pour du djing (donc hip hop) mais pas que.
N'y connaissant pas grand chose, j'ai relevé les différentes lignes des casques. On peut dire que je ferais un peu de mix, je me servirais aussi du casque pour enregistrer minuit passé (je me sers de Traktor pour enregistrer), les réglages sont donc fait en live.
Concrètement, je fais de l'hip hop avec inspiration jazz, pas mal de cuivres. Je m'inspire aussi des sons à la j-dilla/FlyLo, beaucoup de samples de musique classique, donc quelque chose de très mélodieux. Avec d'autres sons électroniques.
En bref, je vais voir un peu dans tous les genres.
J'ai une traktor audio 6 en tant que carte son, et bien évidemment ma table de mix.
Je m'en servirais aussi pour mixer dans des soirées.
Et finalement, en tant que casque d'écoute habituel.

En résumé, je cherche un casque qui puisse me servir lors de mes sessions dj, pour enregistrer mes sons et écouter les miens à la maison.
Depuis que j'ai fait tout ça avec mon beats by dre, je sais que je ne peux qu'avoir mieux.
Je sais que j'en demande beaucoup, mais étant néophyte dans le monde des casques, je compte plutôt sur vous pour m'aiguiller dans mon choix en fonction de mon utilisation.

J'ai entendu parler de la marque glado qui parait-il a un très bon son, ou encore des classiques akg et shure. Mais entre les uns qui remplissent telle fonction et pas les autres, je suis perdu.

En espérant avoir donné assez de précisions, d'avance merci.
2
Après avoir fait une longue chasse, j'en viens à devoir départager plusieurs casques...

Le TMA-1 de chez Aiaiai me plait, équivalent le HD25 parait-il, il serait plutôt neutre.
Il y a en plus la possibilité de l'avoir pour 165€, ce qui n'est vraiment pas négligeable (55€ d'économies)

Le K-701 de AKG me plait aussi, d'après ce que j'en ai lu c'est un très bon casque et il est trouvable à 190€.

Je vois la marque Beyerdynamic revenir assez souvent, mais je lis de temps en temps qu'elle n'est pas si neutre que ça. Du coup, je garde cette marque dans un coin de ma tête, sans plus de précision.

J'ai aussi lu un test du Focal Spirit One. Il aurait un très bon son et rivaliserait avec des casques à plus de 300€, c'est ce qui me plaisait chez lui. J'ai aussi lu qu'il serait plutôt neutre. Maintenant, je lis aussi quelques commentaires ne lui faisant pas honneur, mou, ou alors trop cheap.

Cependant, si pour un casque à 200€ il rivalise avec des casques à 300, qu'en est-il des précédents... ? Ou peut-être ai-je mal compris

Ce qui revient à devoir plus ou moins départager entre l'AKG K-701 et le Aiaiai TMA-1. A moins que pour cette branche de prix je puisse avoir mieux sans non plus devoir me trimbaler l'équivalent d'un casque teuton en esthétique
3
As tu lu le comparo casque sur AF ?
Si tu fais de la prod, le DT 770 est une grosse référence.....

DeeGSA        

Soundcloud

4

Pour ton utilisation le Sennheiser HD-25 me semble être le meilleur choix: c'est également une référence, très apprécié des DJ, et il n'est pas aussi gros qu'un Beyerdynamic DT-770, donc utilisable au quotidien !

5
Oui, j'ai lu le comparatif, mais entre celui des casques à 150€ et celui des casques à 300€+, je suis un peu à cheval.
Le Sennheiser est une référence mais je le trouve moche. Etant donné que le Aiaiai est utilisé pour le comparer, que je l'ai vu beaucoup félicité et que de plus en plus de monde se met à l'utiliser (notamment chez DJTechTools d'après ce que j'ai pu voir) je pense que je vais le prendre.

Si vous me dites que le AKG ou le Focal valent moins la peine. Je préférerais être sûr avant de me lancer...