Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyer DT 990 Pro ou AKG K 271 MK II ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 013 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Beyer DT 990 Pro ou AKG K 271 MK II ?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un casque pour mixer et j'ai du mal à me décider, de ce fait votre expérience me serait d'une grande aide.
Je tiens également à préciser que je mixerai principalement au casque mais que j'ai accès à des enceintes de monitoring pour contrôler.

Sinon après recherche et avoir lu de nombreuses discussions sur différents forum je me suis attardée sur deux casques:
- BeyerDynamic DT 990 pro (ouvert)
- AKG K 271 MK II (fermé)

Je cherche un son vraiment neutre et pas flatteur, une écoute fiable. J'aurais tendance à être plus intéressée par le AKG et ses beaux médiums mais d'après ce que je peux lire il manque pas mal de basses. A l'inverse le DT 990 Pro est réputé pour ses jolies basses, d'où la question suivante:
les basses du DT 990 sont elles flatteuses ? les AKG a t il des basses vraiment imperceptibles ?

J'ai aussi bien conscience qu'il y a d'autres critères qui rentre en jeu, fermé ou ouvert peu importe même si ouvert serait plus intéressant car je compte seulement mixer. Après niveaux impédances il me faudrait au max du 250 ohms, je devrais pas tarder à acheter une carte son pour mon imac mais en attendant ça sera sans.

Toute expérience est la bienvenue,

Merci d'avance pour vos conseils.
2

Je serais plus sur le Beyerdynamic, j'aime bien le son qu'il a ce casque.

JxB

3
Par d'autres avis sur ces casques ?
4
Je possède le Dt990 et en suis enchanté. Solide, confortable, bon son.
5
Pareil pour le DT990, très bon casque.
Ceci dit je ne connais pas ce modèle AKG.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

6
Merci pour ces remarques, au niveau des basses sur le beyer vous ne les trouvez pas trop amplifiées?
7
Citation de Margot62 :
Merci pour ces remarques, au niveau des basses sur le beyer vous ne les trouvez pas trop amplifiées?
Non pas du tout, je trouve ce casque très équilibré, et d'un confort sans faille, on oublie presque qu'on l'a sur la tête !

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

8
Citation de Guy :
Citation de Margot62 :
Merci pour ces remarques, au niveau des basses sur le beyer vous ne les trouvez pas trop amplifiées?
Non pas du tout, je trouve ce casque très équilibré, et d'un confort sans faille, on oublie presque qu'on l'a sur la tête !


Oui j'en ai lu que du bien niveau confort, il a surtout l'avantage d'être ouvert, ça aide pas mal pour les longues heures. Mais apparemment il a un creux dans le bas médium.. et je cherche quelque chose d'assez linéaire si possible.

Sinon personne n'a le AKG ?
9
Salut,
il y'a 4 k271 là où je bosse et c'est vraiment très moyen question qualité de fabrication et confort en tout cas pour les récents (made in china oblige). Un collègue en a un qui doit avoir une quinzaine d'années (quand c'était encore fabriqué en autriche) là par contre rien à voir.
10
Citation de Mdurab :
Salut,
il y'a 4 k271 là où je bosse et c'est vraiment très moyen question qualité de fabrication et confort en tout cas pour les récents (made in china oblige). Un collègue en a un qui doit avoir une quinzaine d'années (quand c'était encore fabriqué en autriche) là par contre rien à voir.


Le pire dans tout ça, c'est qu’après cette délocalisation ils proposent toujours les même tarifs qu'avant -_-'