Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon casque pour mixer ?...lequel ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 052 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un bon casque pour mixer ?...lequel ?
Bonjour,

Voila mon dilemme, je dois investir dans un très bon casque monitor qui peut me servir autant pour de la prise de son que pour le mixage, se sera donc un casque fermer pour éviter la repisse dans le micro

je mixe essentiellement de la musique gipsy/flamenco et funk, mais aussi des prise de voix seules pour film institutionnel et pub par exemple.

je vais d'embler fermer la porte aux..."oui mais ne devrait tu pas investir dans de bon moniteur ?" etc....ne vous inquiétez pas, j'y ai réfléchit mille fois, de plus ma pièce n'est pas traiter et pour des multiple autres raisons (notemment de mobilité) mon choix de tout faire au casque est très mûrement refléchi

Bref, mon choix se porte sur le SHURE SRH 940 sur lequel des éloges sont proférés et le ULTRASONE PRO 900 très plébiscitée aussi, j'ai un budget max de 450€, mais si vous avez d'autres references à me recommander, je suis preneur, lequel me conseillez vous ?
2
Il y a les AKG K702 et K712 qui sont très appréciés pour le mixage. J'ai le K702 il est vraiment super et après au monitors je n'ai pas de mauvaises surprises si ça sonne dans le casque.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 26/07/2013 à 18:59:01 ]

3
Oui en effet, j'ai entendu beaucoup de bien sur le K702, une référence, je connais le son AKG avec toujours cette faiblesse notoire dans le bas du spectre mais si on étalonne bien ses oreilles ça le fait, faut juste le savoir

le seul hic avec ce modèle indiscutable.....c'est qu'il est ouvert, en meme temps, le son du SHURE SRH940 (casque fermer) serait très proche du K702 à ce que j'ai pu lire sur la toile...arf, j'ai plus le lien.

merci pour cette piste très appréciable, mais je ne peut me permettre de la repisse sur le micro pendant l'enregistrement, mais encore une fois, le K702 est très bon , je le sais pour l'avoir écouter, un must
4
Exact, du coup pour les prises j'ai mon bon vieux sony MDR7506

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
Salut si t'as un bon budget le Dt 880 de beyerdynamic est excellent !

L'authenticité ne dérange que les faussaires

6
Je crois avoir trouvé la perle rare avec le KRK KNS-8400. Je M'en sers pour l'enregistrement et le mixage de musiques acoustiques.
Il est bien fermé, confortable, très linéaire (pas de signature en V), très précis. Et en plus il n'est pas cher !
Amateurs de grosses basses s'abstenir :)
7
Merci, en effet, j'ai regarder les KRK, une refererence en devenir appremment dans le monde des casque pro