Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet casque confortable avec lunettes, ça existe ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 15 031 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion casque confortable avec lunettes, ça existe ?
Salut,

Tout est dans le titre, je cherche un casque confortable avec des lunettes pour de la compo/mixage/prè-mastering, ouvert pour éviter le compressage de crâne tant que possible.

J'utilise actuellement un hd25 et j'en ais vraiment marre d'avoir la tête compressée, et le son ne me convient pas, pas vraiment réaliste dans les basse comparer a des monitoring, trop de mauvaises surprise de volume dans les basse et bas-medium...et une sensation constante de pression des tympans...

J'ai repérer les beyerdynamic dt770/880/990 qui me sembles au dessus du reste point de vue sonore et confort et l'akg702 qui d'après les tests d'AF semble bon et confortable, mais je n'en c pas plus pour le port du casque avec lunettes...

Je me demande si un casque avc coussinet changeable ne serait pas la solution ultime, histoire de "creuser" un passage pour les lunette directement dedans...

Je n'est pas vraiment de budget définit, mais plus un besoin de véritable confort d'écoute pour travailler sereinement, mais c sur que je n'irais pas plus haut que 300€, a mois de trouver un vrais casque monotoring fait pour être porter avc des lunettes...

Merci amis lunetteux ! :lol:

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 15:05:50 ]

2
Je suis lunetteux... et je n'ai plus de nécessité d'enlever mes lunettes depuis que j'utilise le KRK 8400. Ses coussinets à mémoire de forme sont très souples et entourent sans problème les branches de lunettes et comme les écouteurs sont suffisamment larges, ils entourent bien l'oreille sans appuyer sur les lunettes.
Et en plus ils sonne vraiment bien !
3
J'ai le Sony mdr-7506 et des lunettes. La grandeur et la forme ovale des oreillettes est telle que l'écrasement du lobe d'oreille n'est pas important. Personnellement je peux le garder de longues heures sans trop le sentir. Ce n'est pas le plus neutre des casques dans sa catégorie de prix mais je l'aime bien…

 

 

 

4
Yess ! Le krk semble top, plus neutre vue les avis de ces deux casques !

J'ai jamais tester les casque as mémoire de forme, je suis curieux de voir ça !

Je v voir si je peut trouver ça en magasin !

J'ai un pot qui as un audio technica mh50 je crois, je v aller le tester et je revient faire un feedback !
Edit: alors pour le mh50, c pas mal, le confort est assez particulier, l'intérieur de l'écouteur vient ce poser sur l'oreille, donc après quelques heures d'utilisation ça doit pas être terrible, côte son c déjà plus dans le vrais que le hd 25 qui charme le haut medium et oublie le bas tout en laissant passer du sub "ressentit'', bref je me voie très bien améliorer mon travail avc ce casque, mais le confort ne me parait pas assez suffisent, par contre avc les branche de lunettes a l'intérieur c pas bon du tout, mais en les mettant au dessus sa reste utilisable sans trop de gêne, bref je pence que je v me prendre un beyerdynamic dt, le confort a l'air vraiment d'un autre niveau, le tout est de savoir lequel maintenant !

Merci pour ces 2 références !

Si d'autres personnes passent par là, allez y de bon cœur ! ;) ce sujet servira surement as d'autres !

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 12:26:06 ]

5
Alors tu as essayé un DT ? Je me pose la question aussi, étant dans ton cas (Lunettes et HD25)

Je suis tenté par le DT880, je vais essayer d'aller tester ça en magasin.
6
oui, tester et acheter ! il est super confortable avec sa moumoute ! sans lunette c le pied, avec c pas super gênant, mais pas parfait, en les posant sur les oreillettes, sa le fait pour moi l'angle n'est pas trop gênant, mais c tout de même limite, donc en fonction de ta "correction" ça te gêneras plus ou moins...