Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le casque ULTIME …?…!!!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 217 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le casque ULTIME …?…!!!
Chers amis, Je suis à la recherche du casque ultime …
alors certains diront LOOOOOOL
mais … j'en ai essayé des tas, et j'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied.
Je cherche un casque qui puisse servir en prise ( donc fermé ) mais en monitoring supra fiable également …

j'ai un ultrasone pro 900, je trouve le haut criard, il faut obligatoirement bien positionner le casque sous peine d'avoir trop de basses ou pas assez, et il est pas fermé, tu fais une prise t'as de la repisse pas possible …

akg 250 mk2 manque de bas

l'ath m50 pas mal partout mais pas exceptionnel

beyer 770, super mais perfectible dans le haut .

etc etc …

quelqu'un connait il l'arme ultime ???
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 12:05:01 ]

2
Je pense que ça va pas mal dépendre de ton budget. ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
peu importe le budget ( heu … 500€ max faut pas pousser mémé )
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
4
Si tu ne la pas consulté voici un bon début de réponse :

https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/akg/K-702/editorial/tests/conclusion-gen-rale-du-comparatif-casques.html

Pour ma part, c'est l'AKG 702, je le trouve relativement neutre.

EDIT : je n'avais pas bien vu, tu veux un casque fermé... Sinon, au pire, avec 500€ tu peux presque avoir deux casques, un ouvert et un fermé.

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 12:19:52 ]

5
Bon, l'ultime casque ne peut exister blablabla.....bref, je ne ferait pas la moral puisque tu as parfaitement compris la philosophie, dont tu cherche TON casque Ultime selon tes propres oreilles à toi et c'est bien comme ça que cela marche.

J'ai eu la même démarche il y a quelques mois, et j'ai trouver le moyen le plus sûr de faire sa propre idée, je ne fait plus du tout confiance à l'humain, une même référence va être encensé par l'un et va être complètement descendu par un autre, quelque soit la référence, le prix, la marque, le style de musique et l'utilisation visé....du grand n'importe quoi, finalement l'avis des autres et le moyen le plus incertain pour le choix d'un casque, tu ne peut t'y fier, même un gars qui fait ou écoute le même genre de musique dans le même contexte que toi et pour la même utilisation (écoute, monitoring, tracking ou mastering, peu importe)ça ne donneras rien de bon


http://www.sonicsense.com/blog/category/headphones-by-price/

sur ce lien ils ont utiliser une tête NEUMANN sensé entendre comme nos oreilles, c'est expliquer sur le première vidéo de la page, beaucoup disent que le comparatif est très fiable, pour ceux qui entendent un modèle qu'ils ont en leur possession il en disent qu'ils retrouvent en effet les qualités et les défauts de leur casque, c'est te dire à tel point le comparatif est bon, c'est donc du concret et du solide, c'est objectif, de plus le casque ultime doit pouvoir reproduire les sons sans les altérés, classer par gamme de prix tu vas être surpris par les références et le rendu tellement cela diffère d'un modèle à l'autre, pour moi le plus fiable d'entre tous et le moins cher reste l'excellentissime KRK KNS-8400

un must de neutralité, pour s'en rendre compte il n'y a qu'a écouter le fichier sonore d'origine utiliser...il y a très peu de différence entre le fichier sonore utiliser et la captation par la tête NEUMANN du KRK KNS-8400 qui vaut à peine 135 € c'est à se demander pourquoi payer une fortune ailleurs....voila, c'est mon avis, fait ton choix

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 12:38:53 ]

6
ah super merci pour les infos et les liens :)
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 12:43:29 ]

7
mais effectivement ne serait ce il pas plus simple d'acheter 2 casques ? le meilleur fermé et le meilleur ouvert ….?
dans ce cas … l'arme ultime de chacun des 2 mondes ?
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
8
C'est aussi mon avis, un ouvert et un fermé sont idéal pour répondre à toutes sortes d'application:
- Fermé pour de l'enregistrement afin d'éviter la repisse de son
- Ouvert pour l'écoute / mix / mastering pour ne pas souffrir d'un manque d’espace (largeur) sonore et laisser respirer les conduits auditifs (évite la chauffe des oreilles, laissant la circulation de l'air pour de longues heures d'utilisation sans fatigue)
9
J'ai eu la même démarche que freestock et suis arrivé aux mêmes conclusions (tu peux lire mon avis du 8400).
Maintenant il ne faut pas faire dire à ce test ce qu'il ne dit pas. Personne n'osera prétendre que la tête Neumann entend comme TES oreilles.
Ce test est essentiellement valable pour la comparaison objective des casques entre eux. La comparaison au fichier original reste moyennement objective (à ce niveau le 7506 était aussi un des meilleurs casques....)
Par contre si tu connais déjà un des casques de la liste, tu pourras évaluer les différences que tu ressentira s avec un autre casque.