Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel casque de studio pour moi ?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 811 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel casque de studio pour moi ?
Bonjour,

Je ne sais quel casque choisir et n'ai pas d'idée quant au budget à investir pour avoir un casque :

- très fidèle aux timbres des instruments et restituant bien leur répartition spatiale ;
- peu fatiguant pour l'oreille ;
- neutre ;
- bien isolant ;
- solide, dont le revêtement ne s'épluche pas après 6 mois d'utilisation comme mon Sony MDR-7509HD.

Dites moi votre avis.

Merci.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2
HD 25 ?
Fidélité, je sais que c'est discuté en particulier sur les basses, mais pour moi (musique classique) c'est ok.
Fatigue : tout dépend du niveau d'écoute. C'est hyper dynamique, mais du coup assez réaliste. Il serre la tête, OK. Mais c'est la rançon de son isolation.
Isolation. Alors là… Champion.
Solide. Difficile de le casser. Le seul point faible est une tendance de relâchement du connecteur interne. Eviter impérativement de débrancher son cordon sous peine de distendre les pattes internes, ce qui provoque des chiants faux contacts par la suite. Ce problème est connu et je m'étonne qu'il ne soit pas mieux résolu.

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 18:02:55 ]

3
Merci.

J'aimerais qu'on me propose encore quelques choix et précise, ce que j'avais oublié de mentionner : j'ai une grosse tête et, si cela a de l'importance, je n'enregistre et ne mixe que des groupes de blues / rock / jazz.

4
5
Ça en fait deux, merci.

6
Encore ?

7
Tu ne nous a pas dit l'utilisation que tu voulais faire de ce casque ? Enregistrement ? Monitoring ? mixage ?
8
Les KRK 8400 effectivement, ratio neutralité/confort/prix excellent !
Ad Lib.
9
Je cherche un casque pour enregistrer et mixer.

10
Alors tu peut regarder aussi le ath-m50 ...