Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des casques de studio ouverts entre 200€ et 400€

• 111 réponses
  • 49 participants
  • 28 410 vues
  • 471 followers
494 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/12/15
1 Posté le le 12/12/2015 à 11:15 Sondage Clos
Quel est votre casque de studio ouvert vendu entre 200 et 400 € préféré ?
  • 1 Beyerdynamic DT-880 Pro (206 - 42%)
  • 2 AKG K702 (89 - 18%)
  • 3 Sennheiser HD650  (49 - 10%)
  • 4 Ultrasone PRO2900 (44 - 9%)
  • 5 AKG K712 Pro (41 - 8%)
  • 6 Sennheiser HD600  (36 - 7%)
  • 7 Audio-Technica ATH-R70 X (18 - 4%)
  • 8 Shure SRH1440 (6 - 1%)
  • 9 German Maestro GMP 400 (5 - 1%)
Sondage réalisé du 12/12/2015 au 20/12/2015 - 494 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des casques de studio ouverts entre 200€ et 400€

Un casque peut servir à autre chose que du retour pour vos prises de son, d’autant plus si vous pouvez mettre un peu plus d’argent et que vous choisissez un modèle ouvert. En effet, un bon casque peut aussi compléter avantageusement votre paire d’enceintes pour mixer ou masteriser vos prochains tubes, il est donc important de bien le choisir. Et vous, quel modèle vous a le plus séduit ? À vous de voter !

Le détail des casques est disponible depuis cette page.

Afficher le sujet de la discussion
41
Et bien comment vous dire tout ca.... j'ai les beyer 770 et 880
Je suis bien content du son et du rendu mais je ne suis pas content du poids.
Ceux qui disent pouvoir les avoir sur la tete pendant de longues sessions doivent avoir des têtes en béton !
Ou alors c'est la mienne qui est trop molle (la tete, je precise).
Quand aux autres modèles, désolé mais je n'en connais aucun.... ou bien je ne me rappelle plus vu que j'ai acheté tout ca il y a deja une paire d'années.
Enfin la morale de tout ca est qu'au lieu de s'AKG le son de vos compos prenez donc un 880, c'est quand meme de beyer qualité...
Bon je sors....

La musique sans technique ne va pas loin mais la technique sans musique me fait considerablement chier..... sorry....

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 04:26:58 ]

42
D'ailleurs, y a le K702 en promo sur Amazon à 159 € aujourd'hui...
43

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 12:01:55 ]

44
Etrange de mettre le AKG 702 et le AKG 712 Pro dans le même sondage, étant donné que le 712 Pro est la version "mieux dans les graves" du 702, je m'étonne que bcp vote pour le modèle le moins bien ... absurde ce sondage !
45
Citation :
Enfin la morale de tout ca est qu'au lieu de s'AKG le son de vos compos prenez donc un 880, c'est quand meme de beyer qualité...

:mdr:
Citation :
absurde ce sondage !
T'as d'jà vu un sondage intelligent ?
46

Sélection orientée casque ouvert donc.

Pour ma part je connais le BeyerD et les AKG mais j'utilise un Ultrasone Pro900 depuis pas mla de temps.

J'adore ce casque : le son, le confort, peu fatiguant, la housse de transport rigide, les pièces de remplacement fournies, de la belle ouvrage.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

47
Citation de lolsdaka :
Etrange de mettre le AKG 702 et le AKG 712 Pro dans le même sondage, étant donné que le 712 Pro est la version "mieux dans les graves" du 702, je m'étonne que bcp vote pour le modèle le moins bien ... absurde ce sondage !

Ce n'est pas absurde de les mettre dans le même sondage, j'ai voté pour le 712 mais je connais et utilise les deux et ils sonnent vraiment différemment, pas que dans les graves. le 702 est très précis... et le 712 a un "rendu global" sublime.
48
Perso, j'attends le deuxième tour. J'ai pas pu voter au 1er. J'étais crevé. Mais j'espère pouvoir faire un choix radical pour la deuxième session. Moi, j'suis plutôt influencé par le... . Mais j'dirais ptêt pas non au .... Bref, c'est pas évident les élections. Surtout quand on n'a pas lu le programme. Vivement le dépouillage :-D.
49
bonjour , je fait de la prod rap trap avec fl studio mpc studio et electribe2 dans une protools Duet ,j ai des moniteurs krk vxt8 et des casques AKG k141 , k271 , audiotechnica athm50.

Le soir je fait mes maquettes dans ma chambre avec casque et fl studio, et apres je les customise et mix dans mon hs avec mes moniteurs.
Pour le travaille en hs mes casques sont bien , mais pour la compos dans ma chambre les akg son moyens et le athm50 est presque bien mais pas super non plus.

je cherche un casque qui pourait me donner plus de plaisir pour faire mes compos:

dt880 ou 990 , akg k712 , beat studio....? un petit conseil?
50
Citation de MrJoignant :
je cherche un casque qui pourait me donner plus de plaisir pour faire mes compos:

dt880 ou 990 , akg k712 , beat studio....? un petit conseil?

DT 1770 PRO :bave: :bravo: