réactions au dossier [SONDAGE] Le top des casques de studio ouverts entre 200€ et 400€
- 111 réponses
- 49 participants
- 28 412 vues
- 471 followers
- 1 Beyerdynamic DT-880 Pro (206 - 42%)
- 2 AKG K702 (89 - 18%)
- 3 Sennheiser HD650 (49 - 10%)
- 4 Ultrasone PRO2900 (44 - 9%)
- 5 AKG K712 Pro (41 - 8%)
- 6 Sennheiser HD600 (36 - 7%)
- 7 Audio-Technica ATH-R70 X (18 - 4%)
- 8 Shure SRH1440 (6 - 1%)
- 9 German Maestro GMP 400 (5 - 1%)
Banshee in Avalon
Un casque peut servir à autre chose que du retour pour vos prises de son, d’autant plus si vous pouvez mettre un peu plus d’argent et que vous choisissez un modèle ouvert. En effet, un bon casque peut aussi compléter avantageusement votre paire d’enceintes pour mixer ou masteriser vos prochains tubes, il est donc important de bien le choisir. Et vous, quel modèle vous a le plus séduit ? À vous de voter !
Le détail des casques est disponible depuis cette page.
Anonyme
coyote14
mrfat
TOUS essayés, le K712 a été mon choix
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
Grebz
Superbe casque en tout cas. En passant de l'écoute au casque puis aux enceintes, je retrouve immédiatement mes marques, sans différence de son gênante. La seule vraie différence se situant bien entendu au niveau de l'image stéréo.
zagamouel91
sqoqo
Casque couplé à des focal CMS 40.
Equilibré, et permettant des sessions longues, sans ressenti de fatigue.
Les débuts de mix faits avec ce casque, sont étonnamment assez "justes" une fois écoutés sur enceintes.
C'est dans le très bas, que je le trouve un poil trop peu précis.
Et il lui a fallu un peu de rodage au début, pour atteindre son rendu actuel (peut être aussi le temps que je m'y habitue )
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 17:13:47 ]
Phil Saldana
SpyStyle
eponyme9
Pour une fois cependant, j'ai quand même lu tous les tests possibles et essayé divers casques avant d'acheter le AKG 702. Pour moi c'était le meilleur.
- < Liste des sujets
- Charte