Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casques de studio ouverts entre 400€ à 700€ et 700€ à ...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 714 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Casques de studio ouverts entre 400€ à 700€ et 700€ à ...
Bonjour,

Suite au récent sondage. j'aimerai connaitre les bons casques ouverts que vous avez testé, mais a plus de 400€.
Je suis dans un home Studio, et des fois je dois malheureusement passé au casque pour du mix ou compo ...
Déjà je me demande si ça vaut le coup de mettre plus que le prix d'un Akg 712 et beyer 880?

Merci de vos conseils
Billy
2
Salut!

Je dois souvent passer au casque dès que je compose mais si j'étais toi je ne m'y risquerai pas pour le mix, on a souvent des mauvaises surprises après... Le pourquoi c'est l'air, en effet, lorsque tu mixe au casque, l'air ne vient pas intervenir or dans la plupart des cas les gens qui vont écouter de la musique auront de l'air entre eux et les enceintes. A part ceux qui écoutent tout au casque...

Par contre tu peux avancer dans tes mixs au casque, par exemple faire de l'edit, travailler la justesse d'une personne ou d'un instrument un peu faux, tout ce qui ne mérite pas une vision d'ensemble en fait.

Mais pour de la compo, pas de soucis, tu n'a même pas besoin de mettre 400e dans un casque pour ça! Après si ton budget le permet pourquoi pas!!

Pour ma part, mon casque est un ultrasone pro 900 (fermé), il a pas mal de bas ce qui me permet de "controler" cette partie du spectre, je trouve les mids sont un peu trop en retrait.
3
Oui je sais qu'on ne mix pas au casque ...
J'ai un Akg 271mk2, et j'avance des mix comme ca des fois...
J'aimerai monter en gamme. C'est pour ca que je demande vos avis.

Merci
Billy
4
une :idee: