Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur casque en 2016 pour du Studio ( Sennheiser HD 800s , ou autre ...? )

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 384 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Meilleur casque en 2016 pour du Studio ( Sennheiser HD 800s , ou autre ...? )
Hello ! alors je sais le sujet a déjà été traité et retraité , mais les choses en évolué depuis ...

je sais qu'on ne mix pas au casque ( quoi que les gens écoute de nos jours plus au casque que sur de la hi-fi ... mais ce n’est pas le débat ) mais le soir mes voisins ne veulent pas entendre parler de mes FOCAL SOLO 6BE... ils ne savent pas ce qu'ils perdent :aime:

Je suis un grand fan de casque et j’en ai sans doute trop , alors je compte en vendre quelques-uns et m'acheter l'arme ultime , le top , mon meilleur ami quoi ... avec un budget allé soyons fou , 1500€ grand grand max !

J'ai actuellement :

-Audio technica ATH-AD2000X ( pour du mixage et un peu mastering ) ,
-Sennheiser hd 8 DJ ( car je suis aussi dj , et pour vérifier les basses ) ,
-sennheiser momentum on ear 2 ( pour mon iphone , pour les balades , et vérifier mes mix sur des casques moyen de gamme ) ,
-sennheiser HD25 ( je m'en sers plus vraiment ) ,
-ultrasone Pro 900 ( tellement compliqué a utiliser , je viens a me demander s’il ne présente pas de défaut , le son est tellement particulier avec ce casque ... )
-pioneer hdj 2000 ( pour mixer (dj) avant d'avoir le HD8 , ce pioneer je l'aime pas trop , il n'est pas mauvais , mais pas bon non plus je trouve ..)
-et des écouteurs iPhone ( je vérifie souvent mix dessus pour vérifier ce qu’étendent les gens qui écoute avec du matos "standard" , eh oui ces gens la existe !!! ) :-p

Le problème est que dans tout cela , finalement je me sers un peu de tous , pour corriger les défauts de l'un ou de l'autre , mon principal étant l’audio technica , il est superbe , mais il manque de basses je trouve , il serait parfait sinon !! ...

Donc je suis en train de regardé pour me payer THE casque , j'ai pensai au sennheiser HD 800s , mais est-il fait pour du studio ?? donc à part Celui-là , je ne sais pas trop vers quoi m'orienter , peut etre le AKG K712 Pro , car je ne cherche pas non plus a avoir le plus cher ... sinon le K712 Pro semble être trop cher et + hifi que studio , mais si vous avez d'autres idées ça serait cool !
Sachant que mes critères son la neutralité la plus grande possible ( pas de coloration ) et aussi il faudrait dans l'idéal qu'il soit le moins fatiguant possible , car je tiens a mes oreilles ! ( pas de problème pour un casque ouvert , au contraire ...) l'esthétique je m'en fou, mais alors complètement , et le confort , ba je ferais avec ou sans

Au passage histoire de renvoyer l'assencseur , n'hésitez pas à me demander mon avis sur l'un des casques que j'utilise , ou me poser des questions , je me ferais un plaisir de partager mon expérience !!

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 02:17:57 ]

2
Il y a aussi dans votre gamme de pris les AUDEZE LCD-2, LCD-X, LCD-XC et LCD-3 qui sont de très bons casques fait mains. Il faut que vous les écoutiez et comparer avec le HD800S qui est un casque semi-industriel.
3
Attention aux fautes d'orthographes
4
Merci , je ne connais pas bien la marque AUDEZE car jamais testé aucun ... le son n'est il pas plus orienté Hifi que monitoring ? Et le fait que cela soit fait main avec de beaux matériaux , c'est toujours appréciable , mais cela ne gonfle pas un peu le prix ?

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------