Sujet de la discussionPosté le 19/02/2016 à 01:42:47Meilleur casque en 2016 pour du Studio ( Sennheiser HD 800s , ou autre ...? )
Hello ! alors je sais le sujet a déjà été traité et retraité , mais les choses en évolué depuis ...
je sais qu'on ne mix pas au casque ( quoi que les gens écoute de nos jours plus au casque que sur de la hi-fi ... mais ce n’est pas le débat ) mais le soir mes voisins ne veulent pas entendre parler de mes FOCAL SOLO 6BE... ils ne savent pas ce qu'ils perdent
Je suis un grand fan de casque et j’en ai sans doute trop , alors je compte en vendre quelques-uns et m'acheter l'arme ultime , le top , mon meilleur ami quoi ... avec un budget allé soyons fou , 1500€ grand grand max !
J'ai actuellement :
-Audio technica ATH-AD2000X ( pour du mixage et un peu mastering ) ,
-Sennheiser hd 8 DJ ( car je suis aussi dj , et pour vérifier les basses ) ,
-sennheiser momentum on ear 2 ( pour mon iphone , pour les balades , et vérifier mes mix sur des casques moyen de gamme ) ,
-sennheiser HD25 ( je m'en sers plus vraiment ) ,
-ultrasone Pro 900 ( tellement compliqué a utiliser , je viens a me demander s’il ne présente pas de défaut , le son est tellement particulier avec ce casque ... )
-pioneer hdj 2000 ( pour mixer (dj) avant d'avoir le HD8 , ce pioneer je l'aime pas trop , il n'est pas mauvais , mais pas bon non plus je trouve ..)
-et des écouteurs iPhone ( je vérifie souvent mix dessus pour vérifier ce qu’étendent les gens qui écoute avec du matos "standard" , eh oui ces gens la existe !!! )
Le problème est que dans tout cela , finalement je me sers un peu de tous , pour corriger les défauts de l'un ou de l'autre , mon principal étant l’audio technica , il est superbe , mais il manque de basses je trouve , il serait parfait sinon !! ...
Donc je suis en train de regardé pour me payer THE casque , j'ai pensai au sennheiser HD 800s , mais est-il fait pour du studio ?? donc à part Celui-là , je ne sais pas trop vers quoi m'orienter , peut etre le AKG K712 Pro , car je ne cherche pas non plus a avoir le plus cher ... sinon le K712 Pro semble être trop cher et + hifi que studio , mais si vous avez d'autres idées ça serait cool !
Sachant que mes critères son la neutralité la plus grande possible ( pas de coloration ) et aussi il faudrait dans l'idéal qu'il soit le moins fatiguant possible , car je tiens a mes oreilles ! ( pas de problème pour un casque ouvert , au contraire ...) l'esthétique je m'en fou, mais alors complètement , et le confort , ba je ferais avec ou sans
Au passage histoire de renvoyer l'assencseur , n'hésitez pas à me demander mon avis sur l'un des casques que j'utilise , ou me poser des questions , je me ferais un plaisir de partager mon expérience !!
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 02:17:57 ]
Hjlr
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/03/2016 à 14:24:13
Il y a aussi dans votre gamme de pris les AUDEZE LCD-2, LCD-X, LCD-XC et LCD-3 qui sont de très bons casques fait mains. Il faut que vous les écoutiez et comparer avec le HD800S qui est un casque semi-industriel.
Merci , je ne connais pas bien la marque AUDEZE car jamais testé aucun ... le son n'est il pas plus orienté Hifi que monitoring ? Et le fait que cela soit fait main avec de beaux matériaux , c'est toujours appréciable , mais cela ne gonfle pas un peu le prix ?