Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

hésitation entre spirit one s et ath-m20x

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 796 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion hésitation entre spirit one s et ath-m20x
salut a tous je créer ce sujet pour savoir lequel et le meilleur entre le spirit one s et l'ath m20x
2
Pour quelle utilisation?

Je ne connais pas cette version du Focal, mais par contre je peux te dire que l'ATH-M20X oui. C'est un très bon casque, solide avec une bonne puissance, une bonne sonorité et surtout pas cher. Mais je le trouve trop flatteur.
Je me dis souvent que le matériel que l'on trouve chez Darty, Carrefour, Leclerc, etc... il faut fuir!! (ça c'est pour le Focal) Car bien qu'il soit vendu plus cher rien ne dit qu'il sera solide, fiable et avec un son de qualité...
La fait de le trouver en grande distribution montre surtout une politique de "regardez-moi" et achetez sans réfléchir. Un peu comme les casques Beats qui vont bien pour mixer avec du Hercules :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 16:11:55 ]

3
En effet, il est impératif de savoir l'utilité que tu en auras. (Simple écoute musicale ? Complément pour mixage ? Prise de son ? ...etc...)

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 19:22:15 ]

4
salut a tous premiérement merci pour vos réponse :bravo: . Je recherche un casque pour remplacer mon akg k240mk2 qui a une oreillette qui ne fonctionne plus . En ce moment j'utilise mes enceinte de monitoring pour le mix la composition , mais je cherche un bon casque pour le mastering et la prise de son .
5
Citation de FROTONE :
je cherche un bon casque pour le mastering et la prise de son .

Je sais que l'on fait mieux, mais je sais aussi que c'est toujours le ministère des finances qui décide en dernier.
Pour ma part mon meilleur compromis pour avoir le son le plus "neutre" possible sans y mettre 1000€ c'est le HD25.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
ok merci de ta réponse mais il y a tellement de choix dans les hd25 lequel me conseille tu .:bave:
7
https://www.thomann.de/fr/sennheiser_casques_dj.html

Franchement les différences sont minimes et la fiabilité tout comme le rendu ne sont plus à prouver sur ce modèle.
Perso j'évite juste la version light ;)

8
ok merci de ta réponse j'ai regarder quelque avis et ils disent comme toi donc je pense le prendre :-D je trouve que les oreillette sont un peu petite , tu l'a déja tester ?
9
Oui avec des oreillettes en velours, c'est tout doux... icon_facepalm.gif

10
sa changera du cuir de mon vieux akg :-D