Sujet de la discussionPosté le 03/09/2017 à 16:19:21DT 990, 880, ou 770 pour mon cas?
Bonjour chers AFiens,
Ayant migré en appartement, je suis contraint de m'équiper d'un casque de studio pour pouvoir continuer à travailler le soir sans déranger le voisinage avec mes moniteurs, que j'utiliserai quand même pour mixer.
Le casque me servirait surtout pour tout ce qui est la création musicale, réglages des panoramiques et de l'écoute analytique. Seulement je n'arrive pas à me décider entre ces 3 casques car je possède un micro et je sais qu'il est plus intéressant d'acheter un casque fermé afin d'éviter la repisse mais d'un autre côté ces casques seraient plus fatigant que des casques ouverts/semi ouverts comme le 990 et le 880.
Ensuite je voulais un avis pour le choix de l'impédance du casque, vaut il mieux investir dans un 32 Ohms ou un 250 Ohms sachant que le casque sera branché sur une carte son Steinberg UR 22
Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche !
TAMPCO Pedals
3550
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 03/09/2017 à 16:28:59
Salut !
Perso je prendrais un DT880 car plus linéaire que les DT770 et 990 (notamment dans les basses, mais faut dire qu'il coute aussi 100€ de plus), en 250 Ohms. Je pense que l'UR22 sera capable d'alimenter ça, mais je n'en suis pas certain.
Pour du mixage, c'est le DT880.
Sinon, ne prend prend pas la version 32 Ohms qui d'après plusieurs sources n'offre pas la qualité des 250 et 600 Ohms.
Et tu as de la chance : J'ai le DT880 250ohms et sur ma UR22, j'avais assez de puissance pour commencer à me faire mal aux oreilles !
(Depuis, j'ai tout de même migré vers une SPL crimson dotée d'une excellente amplification pour 2 casques).