Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 casques sur une prise audio ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 4 casques sur une prise audio ?
Bonjour,

J'aimerai savoir comment brancher 4 casques audio de type baladeur sur une prise audio d'ordinateur. Quel est le matériel approprié pour réaliser cette technique et combien cela coute t-il ?

Merci d'avance
2
Doublette de jack stéréo (n'importemagazin de hifi te propose des Y de mimijack stéréo) ou sinon si t'as les moyens ampli casque 4 sorties....
3
Excuse moi je suis un débutant, je vois pas trop le processus avec les doublettes de jack pour brancher deux casques
4
Fastoche :
tu prends ton dédoubleur en Y, tu le branches sur la prise jack sur la sortie audio de ton pc, et après tu branches tes casques. 'oala!
5
Désolé je suis un grosse quiche je comprends rien du tout
c koi un dédoubleur ?
c koi y ?

J.B alias la pplus grosse quiche d'audiofanzine
6
Pas grave, tout le monde par de zéro ;)
voila comment est fichu le dédoubleur Y :
en haut, t'as deux prises femelles pour que les prises mâles de tes casques rentrent.
en bas, t'as une prise mâle a inserer dans la prise femelle de la sortie audio de ton pc.
7
Ouais en gro on branche sur le pc le truc et après on branche les caskes sur l'appareil et ça marche, c ça ??
8
Euh pour avoir 4 sorties a partir d'une sortie il te faut 3 dédoubleur Y.

Pour voir la gueule du truc :
http://www.paslab.com/les_cables_et_adaptateurs/audio/72012

En gros voila le shéma :


4 sorties
YY
Y
1 entrée audio


Mais au final, tu va avoir grave moins de puissance, c'est pas du tout fait pour... C'est fait pour 2 casques à la limite mais 4 :oo:
9
Ok merci man de tes conseils on va pouvoir achter ce truc pr nos enregistrement...

encore merci , @++
10
Salut,

Un doubleur Jack mini, c'est ça:



Du coté gauche, tu branches deux casques dans les trous. Et la tige en fer avec les deux anneaux noirs, tu l'enfonce dans le trou de ton PC ou k'cest marqué AUDIO. :oo:

Mais attention à l'impédance qui va changer et charger ta carte son au risque de cramer le préampli de sortie. Et oui, la loi d'Ohm !!! Si tu branches deux casques de 32 ohms en parallèle, tu obtiens 16 ohms. Vérifie l'impédance de ta carte son avant de brancher. Il ne faut surtout pas que l'impédance de ton(tes) casque(s) soit inférieure à la spécification. Une valeur supérieure est admissible, il y aura alors moins de puissance. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.