Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ecoute avec un casque studio

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 238 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ecoute avec un casque studio
Bonjour !
Je compte bientôt me procurer un casque pour mon futur home studio ( un Beyerdynamic DT770, même si cela n'importe pas vraiment a la question ^^ ), et n'ayant jamais écouté dans ce type de casque, je me demande si il permet aussi de profiter d'une écoute agréable des musiques en général, ou si il n'est vraiment fait que pour enregistrer ( et je devrais donc m'acheter un casque pour simplement écouter ).
Merci d'avance ! :D
2
C'est (à mon avis) un bon casque..... mais surtout pour faire de l'enregistrement comme tu le dis.
Le rendu doit être sympa quand même, mais pour vraiment apprécier la musique que tu écoutes je serais tenté de t'orienter plutôt vers un DT990 (pour rester chez beyer), ou autre .... ouvert/semi ouvert.
C'est juste mon avis ;)

Je joue.... donc je suis !

3
Salut Foxy,
Oui rassure-toi c'est pas un DT48, le DT 770 permet une écoute "hi-fi" agréable, avec un bas profond mais pas proéminent, les aigus son ultra détaillés mais sans agressivité. Mais comme dis giloine je pencherais plus vers le 990 qui est vraiment plus confortable car on a pas cette sensation "d'étouffement" que l'on retrouve avec les casques fermés. Ça change vraiment tout (j'ai eu les 2)
C'est juste un avis hein ;)

Underground House is my girlfriend 

4
J'ai un DT-440 pour mon home-studio et j'en suis très content. Je l'utilise même pour mixer. Je sais qu'il y a beaucoup mieux même chez Beyer mais à mon humble niveau et pour le prix j'en suis pleinement satisfait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/superlux/hd681b/avis/
Agréable pour de l'écoute (semi-ouvert), et qualité de son impressionnante pour 20 euros !

NB: le 681 est encore plus connu, mais avec, à mon avis, trop de basses pour une écoute "équilibrée".

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 23:52:33 ]

6
Merci de vos réponses en tout cas ^^ c'est juste que je suis souvent sur mon pc, que ce soit pour faire de la musique ou autre, et j'ai pas forcement assez d'argent pour pouvoir m'acheter un bon casque pour me faire plaisir, et un autre pour pouvoir mixer. Mais du coup je vais me renseigner sur le 990 merci beaucoup :p
7
Citation :
j'ai pas forcement assez d'argent pour pouvoir m'acheter un bon casque pour me faire plaisir et un autre pour pouvoir mixer

(Tu as peut-etre zappé mon post, comme tu as écrit le tien quasi en meme temps) le Superlux HD-681b te donnera du plaisir pour 20 euros !

[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 00:09:36 ]