Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choix d'un casque

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 326 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choix d'un casque
Bonjour, bonsoir,

Je cherche à m'acheter un casque audio, et j'aurai besoin de vos avis.

Je dispose d'un budget de 100€, et je voudrais un casque qui délivre un bon son, et surtout qui soit confortable : j'écoute de la musique en travaillant (sur mon téléphone, Android), donc je pourrais le porter plusieurs heures par jour... Aussi, je joue de la basse, et j'aimerais pouvoir le brancher sur mon ampli pour jouer sans réveiller tout le voisinage, tout en ayant un son de qualité.
Le bluetooth ne m'intéresse pas particulièrement, les fonctions téléphoniques non plus même si ce serait un +...

Vu que je cherche un casque confortable, je me dirigeais plutôt vers un circum auriculaire, qui n'appuie pas sur les oreilles. J'ai peur de resentir une gène avec un casque qui appuie sur mes oreilles pendant plusieurs heures...

J'ai fait quelques recherches, les sennheiser HD4.30 et HD4.20 ont l'air sympa, mais j'ai vu plusieurs avis disant que les basses étaient vraiment trop fortes sur ces casques... et ils ont l'air de faire assez cheap (pour du sennheiser).

Sinon j'ai vu plusieurs modèles qui ont l'air pas mal, mais ce ne sont pas des circum auriculaire, comme le marshall major 3 ou le sennheiser momentum on-ear dont la promo est très alléchante, mais comme je le disais, j'ai peur de l'inconfort de tels casques... votre avis ?

Voila, qu'est-ce que vous choisiriez dans mon cas ? Peut-être avez-vous d'autres modèles à proposer pour mon usage et mon budget aussi ?

Merci d'avance à tous !
2
Salut, moi je pense a un beyerdynamic DT 770, de la il faut aussi se renseigner sur les ohm ...
3
Si tu peux augmenter un peu ton budget, l'Audio-Technica ATH-M50X qui est "parfait" pour de l'écoute et jouer de la basse.

Sinon le Presonus HD7 qui ne souffre de pas la comparaison (pour ce qui est du son) avec pas mal de casques dans la tranche des 80/100 euros, avec également de bonnes basses,
https://www.amazon.fr/PreSonus-HD7-A-Presonus-HD7-Casque/dp/B004ACQMUQ

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 22:38:27 ]

4
Merci pour vos réponses !

100 euros est vraiment ma limite...

Le presonus a l'air pas mal du tout, merci pour le tuyau !
Sinon j'ai vu aussi le beyerdynamics dt 240, qui a l'air pas mal aussi, polyvalent, et assez compact pour être transporté facilement, vous en pensez quoi ?
5
le Dt240 est supposé (avis de certains utilisateurs) etre inconfortable.