Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2025 à 12:00:53OLLO X1 ou Neumann NDH30 pour mixage/mastering de musique électronique ?
Hello à tous,
Je mixe ma musique électronique essentiellement sur un Beyerdynamic DT 770 Pro et pour contrôle sur des ERIS E3.5 et E8, mais je suis en appartement, mes conditions d’écoute ne sont pas idéales, je recherche donc un casque de studio particulièrement précis et neutre de façon à parfaire mes mixages au casque, en ne prévoyant l’écoute sur mes moniteurs que ponctuellement pour contrôle. J’ai donc identifié dans ma gamme de prix les casques OLLO Audio X1 et Neumann NDH30, mais je ne parviens à faire un choix. Lequel de ces deux casques répondrait le mieux à mes besoins ? je précise que ma musique oscille entre ambient et IDM/Techno, donc la définition des basses, la neutralité ainsi que la spatialisation sont aussi des points d’attention et de vigilance pour moi.
Des avis ?
Merci beaucoup pour vos lumières !
J'ai le X1, que je trouve excellent. Et vu les avis du Neumann, tu ne peux pas te tromper en choisissant l'un ou l'autre.
0
www.cowbellstudio.com
vssp
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 27/07/2025 à 13:04:28
Merci pour ton retour ! Oui c'est ce que je me dis, deux très bons casques sans doute très proches en terme de qualités sonores, après j'avoue que j'aime bien le design du OLLO X1, et l'application USC 2 me paraît intéressante, qu'en penses-tu? sans parler du côté réparable de ces casques.
Dans l'attente d'avis sur le Neumann NDH30 aussi pour entériner un choix, vu le budget que ça représente...
Le X1 est joli c'est vrai (plus que le Neumann je trouve) mais surtout c'est une pantoufle pour oreille, tellement agréable à porter !
USC 2 je ne m'en sers pas, le casque est assez droit pour moi, et je n'aime pas le son une fois corrigé (pas fan de ce genre d'outil d'une manière générale).
0
www.cowbellstudio.com
vssp
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 30/07/2025 à 11:58:35
OK merci beaucoup pour tes retours, du coup j'ai commandé le Ollo X1, hâte de l'essayer. Sais-tu s'il faut le roder, et si oui comment ?
Merci pour tes lumières !
Bonne journée
Juste l'utiliser, et si le son doit "s'ouvrir" il s'ouvrira
Perso tout ce qui a un haut parleur, avant de l'utiliser je laisse tourner quelques heures une playlist variée plusieurs fois en augmentant le volume à chaque fois, puis plusieurs heures avec une musique bien chargée en basse, histoire d'abstraire cette histoire de rodage et de me faire une opinion dégagée de ce sujet.
0
www.cowbellstudio.com
[ Dernière édition du message le 30/07/2025 à 12:36:01 ]