aide demandée 80 OHMS / 250 OHMS: c'est quoi la différence?
- 7 réponses
- 7 participants
- 156 vues
- 9 followers
gagarinov
204

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
23 Avril 2026 à 09:3280 OHMS / 250 OHMS: c'est quoi la différence?
Bonjour tout le monde. J'ai besoin de faire l'acquisition d'un casque pour mixer et je ne m'y connais pour ainsi dire pas. J'aimerais savoir à quoi correspond le nombre d'OHMS? Quelle est par exemple la différence entre le Beyerdynamic DT-990 Pro 250 OHMS et le Beyerdynamic DT-990 Pro 80 OHMS?
Merci d'avance pour vos lumières
Merci d'avance pour vos lumières
signaler
Gronoeil Vert
3541

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
23 Avril 2026 à 10:34 (modifié le 23 Avril 2026 à 10:35)
Bonjour,
Le nombre d'ohms affiché c'est ce qu'on appelle l'impédance du casque, en gros c'est sa tendance à s'opposer à la circulation du courant dedans.
Plus l'impédance est grande, et plus il faudra de puissance pour faire bouger les petites hauts parleurs des écouteurs, en conséquence, si tu écoutes à volume moyen un casque en 80 ohms, puis que tu branches ensuite un casque en 250 ohms derrière, le son te paraîtra très faible.
On penserait donc qu'il faut l'impédance la plus faible possible, mais on lit ici et là qu'une impédance forte s'accompagne aussi d'un avantage pour le casque : il est plus précis, le son y serait plus qualitatif.
Le choix de l'impédance du casque va dépendre du type de matériel sur lequel tu vas le brancher :
- 16-32 ohms : Matériel grand public (smartphones, tablettes, walkman...), récepteurs de systèmes in-ear également
- 80 ohms: matériel hifi, cartes sons, etc (c'est un peu entre deux mondes)
- 250-600 ohms : matériel pro de studio, cartes sons, amplificateurs de casques...
Pour mixer j'aurais tendance à te conseiller du 250 ohms et plus; mais si tu as besoin d'une utilisation plus polyvalente, je te conseille le 80 ohms.