Casques Senheiser
- 14 réponses
- 7 participants
- 2 519 vues
- 1 follower
Michael Kael
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2004 à 19:01:18Casques Senheiser
Bonjour à vous! Tout d'abord je tiens à préciser que si je vous demande des avis sur senheiser c'est que je peux avoir un pris et non parce que j'aime pas les autres marques (je suis contre l'exclusion pure et simple mais là c'est particulier)
Voilà j'aurais donc aimer connaitre votre avis sur certains casques senheiser. Je compte m'en acheter afin de mixer, enregistrer et voir meme écouter un peu de hifi (c'est completement different mais pourquoi pas, c'est toujours mieux que des vieux écouteur de bases).Je vais donc devoir opter pour un casque fermé, mais la fatigue d'écoute dans ce cas me fait peur pour le mixage. J'ai essayé seulement le hd 25 (bon mais vraiment pas confortable et le hd 280 pro (pas trop mal). Bon il y a eu aussi le beyerdynamic dt 770 qui est bien evidemment un monstre (surtout en confortabilité) mais il me faudrait senheiser pour avoir unrapport qualité prix exceptionnel.
J'ai été en magasin mais le vendeur était légèrement non-interressé par son client donc je n'ai put vraiment me décider. Quels seraient vos choix dans des casques senheiser dans une tranche de 110 à 210 euros et pourquoi?
Sinon la solution deux casques pourraient éventuellement s'avérer mieux faute d'etre bloqué par une arque et donc ne pas trouver le bon compromis dans un casque.
Ainsi je pourrais prendre un casque fermé pas cher du tout (pour enregister, pas la peine d'avoir une merveille dans ce cas, donc evidemment bien en dessous de 100 euros) et également un très bon casque ouvert ou semi ouvert (dans les environs de 200 euros par exemple) pour le mixage et l'écoute hifi (cela est vraiment moins important).
Ce problème ne serait pas là en cas de choix entre plusieurs marques.
Quel serait alors votre choix de casques?
Merci à vous et désolé pour le roman, bonne fetes...
Voilà j'aurais donc aimer connaitre votre avis sur certains casques senheiser. Je compte m'en acheter afin de mixer, enregistrer et voir meme écouter un peu de hifi (c'est completement different mais pourquoi pas, c'est toujours mieux que des vieux écouteur de bases).Je vais donc devoir opter pour un casque fermé, mais la fatigue d'écoute dans ce cas me fait peur pour le mixage. J'ai essayé seulement le hd 25 (bon mais vraiment pas confortable et le hd 280 pro (pas trop mal). Bon il y a eu aussi le beyerdynamic dt 770 qui est bien evidemment un monstre (surtout en confortabilité) mais il me faudrait senheiser pour avoir unrapport qualité prix exceptionnel.
J'ai été en magasin mais le vendeur était légèrement non-interressé par son client donc je n'ai put vraiment me décider. Quels seraient vos choix dans des casques senheiser dans une tranche de 110 à 210 euros et pourquoi?
Sinon la solution deux casques pourraient éventuellement s'avérer mieux faute d'etre bloqué par une arque et donc ne pas trouver le bon compromis dans un casque.
Ainsi je pourrais prendre un casque fermé pas cher du tout (pour enregister, pas la peine d'avoir une merveille dans ce cas, donc evidemment bien en dessous de 100 euros) et également un très bon casque ouvert ou semi ouvert (dans les environs de 200 euros par exemple) pour le mixage et l'écoute hifi (cela est vraiment moins important).
Ce problème ne serait pas là en cas de choix entre plusieurs marques.
Quel serait alors votre choix de casques?
Merci à vous et désolé pour le roman, bonne fetes...
- 1
- 2
Alceste Floupe
10701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/12/2004 à 19:12:16
Salut Michael Kael,
J'utilise un Sennheiser eh 2270 et j'en suis tres content! Il coute environ 130 €uros et c'est un casque fermé avec une bonne isolation , il est robuste , tres confortable et le son me convient bien.
Pour 20 €uros de plus , tu peux avoir le Beyer DT770 dont tu parles et qui est vraiment tres bien. Pour l'avoir essayé , je peux te le dire!!! Le seul gros defaut étant la longueur du cable qui ne doit pas etre superieure à 1m50 et le cable est torsadé. Contrairement au Sennheiser eh 2270 dont le cable fait 3 metres et qui est “plat".
Si tu peux les essayer en ecoutant tes cds que tu connais parfaitement , alors tu pourras reellement te rendre compte de celui qui a le meilleur rendu!
Bon courage et Joyeux Noel !!!!
J'utilise un Sennheiser eh 2270 et j'en suis tres content! Il coute environ 130 €uros et c'est un casque fermé avec une bonne isolation , il est robuste , tres confortable et le son me convient bien.
Pour 20 €uros de plus , tu peux avoir le Beyer DT770 dont tu parles et qui est vraiment tres bien. Pour l'avoir essayé , je peux te le dire!!! Le seul gros defaut étant la longueur du cable qui ne doit pas etre superieure à 1m50 et le cable est torsadé. Contrairement au Sennheiser eh 2270 dont le cable fait 3 metres et qui est “plat".
Si tu peux les essayer en ecoutant tes cds que tu connais parfaitement , alors tu pourras reellement te rendre compte de celui qui a le meilleur rendu!
Bon courage et Joyeux Noel !!!!
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Michael Kael
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/12/2004 à 20:30:16
Anonyme
2164
4 Posté le 22/12/2004 à 20:34:26
Alceste Floupe
10701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/12/2004 à 20:41:32
Non je ne parle pas du HD 270.
Je parle du EH 2270 qui est un casque plutot pour la HiFi mais qui me sert pour l'enregistrement ainsi que pour le mixage. Alors que le Beyer est à la base un casque fait pour le studio.
Je parle du EH 2270 qui est un casque plutot pour la HiFi mais qui me sert pour l'enregistrement ainsi que pour le mixage. Alors que le Beyer est à la base un casque fait pour le studio.
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/12/2004 à 20:45:27
Pour une qualité professionelle, une réponse en fréquence ultra plate et une très bonne isolation, opte sans hésité pour le hd 25. Je l'utilise depuis trois ans aussi bien en mixage, studio, tournage et je suis pas prêt de changer. Seul petit hic c'est vrai qu'au bout de trois ou quatre heures il fait un peu mal au cartilage mais existe-il un produit parfait?
Djodjo
Michael Kael
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 22/12/2004 à 22:35:07
Michael Kael
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/12/2004 à 19:21:33
Le choix est difficile
viking6
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 26/12/2004 à 19:49:38
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 29/12/2004 à 21:03:32
J'ai un pote qu'a le haut de gamme akg jsais plu comment ilsapelle jlui demanderai. En tout cas niveau précision jlai trouvé a peu près équivalent au hd 25, il est super confortable seulement il isole un peu moins bien...
Djodjo
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2