Sujet de la discussionPosté le 14/01/2005 à 14:33:04A propos du Senheiser HD-555
Un nouveau casque assez confortable essayé dans un grand magasin de hifi. Le genre de casque comme j'aime qui enveloppe bien l'oreille, et semble se faire oublié. Mais pas d'écoute possible.
Y a t'il deja des utilisateurs ?
lecyr
1437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/01/2005 à 18:07:26
Petit comparatif tout à l'heure à la FN_C avec un HD600:
. Moins précis
. Le niveau etait plus faible,. ce qui biaise un peu l'écoute
. médium "pauvre" (toujours en comparant).
. Un peu moins confortable, mais diffcile de trouver plus confortable qu'un HD600
Voila,.. j'ai aussi essayé le HD-595, et c'était bien mieux,. mais vu le prix (195.) !!!!
Desole de deterrer ce topic mais j'ai un 555 et un 650:
le 555:
- basses moins profondes
- moins precis (les instruments soient moins differencies que sur le 650)
- plus de dynamique
- moins pure, plus type, peut etre plus oriente pour l'ecoute de DVD ou de musique tres rythmee (rap, techno, dance) mais tout est relatif, c'est quand meme un tres bon casque
- un peu plus confortable je trouve car sert moins la tete (enfin c'est dur de comparer, j'ai le 555 depuis 1 an, il a eu le temps de se faire, mais le 650 depuis 1 semaine seulement)
Gros probleme sur le 555: le cable n'est pas enfiche dans le casque mais soude directement a l'interieur. Et comme le gros point faible des sennheiser c'est la robustesse -des cables notamment- il faut prevoir de jouer du fer a souder quand le cable lachera (d'apres mon experience presonnelle, tous les 1 ou 2 ans)
Le mien a eu un autre probleme, les soudures internes on lache de chaque cote (pas l'arrivee du cable, mais sur les connexions aux transducteurs)